Forum DiscusNature

Version complète: A quel âge un discus est-il adulte ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :

Bonjour,

A quel age peut-on dire d'un discus qu'il est adulte ? sub-adulte ?

Et aussi, comment les mesurer vous ? moi j'ai du mal a vu d'oeil et j'ai vu une photo où on sortait le discus de l'eau pour le mesurer, c'est comme ça qu'il faut faire alors ? :?

Merci  Big Grin

fiomenton a écrit :

Slt Sandra
Il faut savoir que les mâles sont matures vers 16-18 mois en moyenne, et les femelles peuvent commencer à pondre vers l’âge de 12-14 mois.Apres ils n'ont pas forcement finis leur croissance.Tu peux considerer qu'un poisson est totalement adulte un peu avant ses deux ans.
Effectivement pour vraiment avoir une mesure precise il faut les sortir de l'eau(pas forcement bien apprecié!!)
Sinon pour avoir un ordre d'idée approximative tu attends que ton poisson soit contre la vitre avant du bac tu prends les reperes et tu mesures.

brigitte a écrit :

tu peux coller un morceau de scotch (provisoirement) que tu aura préalablement gradué ou simplement faire un trait au marqueur sur la vitre avant ,celà te permet de mesurer tes discus lorsqu'ils stationnent derrière sans les stresser

jack19 a écrit :

les discus se mesurent de la tete à la queue, difficile sur un poisson qui bouge!
pour info, une fois sortis du bac la taille est différente: les derniers partis etaient estimé à7cms dans le bac et une fois dans l'épuisette l'acquérreur était plutot content! en réél entre 8 et 10 cms!

URLs de référence