Forum DiscusNature

Version complète: Echino dévorée par mes ancistrus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Voila, mes grandes échinodorus avec de belles et grandes feuilles semblent etre le repas préféré de mes jeunes ancistrus (3cm environ)

Comment empéché cela car c'est assez embetant, les feuille sont "sucée" jusqu'a l'ossature avant que de nouvelle feuilles repoussent!!!!

Je me suis laissé entendre dire de leur donner des pastilles de Spiruline, qu'en pensez vous???
Dans le meme genre, que faut il penser de la nourriture en pastille que l'on voit genre Tetra Plecomin pour ne pas citer de marque????

J'ai entendu certains parler de rondelles de concombre aussi???
N'y a t il pas un risque de polution de l'eau avec ce légume???
Faut il laisser la peau ou pas??

Je suis preneur de tous renseignements,

Merci

Amicalement,

Bock
J'ai rencontré le même problème. Les ancistrus s'attaquent aux feuilles des plantes quand ils n'ont apparemment pas assez de nourriture. Une vendeuse m'a dit avoir vu un pleco s'enfiler 7 pastilles spécifiques d'un coup. Donc, veiller à bien les nourrir si on ne veut pas voir ses plantes souffrir... Wink2
Leurs donner, entre autre, de la courgettes, concombre, pomme de terre ou encore salade pochée.

Alain a écrit :
Leurs donner, entre autre, de la courgettes, concombre, pomme de terre ou encore salade pochée.

Pas de risque de pollution de l'eau????

La pomme de terre peut donner une certaine pollution, elle est à retirer en fin de journée, pour le reste pas de soucis
Il n'y a pas de risque, mais tu ne laisse pas les légumes toute la nuit, à moins d'être sûr qu'ils seront tous consomés rapidement!! Je donne fréquemment du concombre que je mets 30 secondes au micvro-onde et que j'enfilent sur une broche pour brochette!!

C'est le seul moyens de les empêcher de manger tes plantes. Ceci est le signe qu'ils n'ont pas assez de nourriture!!

A+
Ok, merci pour vos conseils.

J'ai testé la pomme de terre ce soir, ca fait 30 min que quelques uns sont dessus!!!!
Faut que je la retire si ils ont pas tout mangé???

Que pensez vous des pastilles de spiruline ou de nourriture pour Pleco???
La nourriture pour pleco et ancistrus est très bien, et oui, tu retir après quelques heures la nourriture comme les légumes!! Perso je n'ai pas eu trop de succès avec les pommes de terre, mais le concombre et les courgette c'est super.

Attention de prendre du concombre sans pépin, il y aurais des traces d'amoniac dans ceux ci il parrait!!

A+
C'est noté claude!!!!Wink2
salut
En fait tous ces aliments offrent de la cellulose, indispensable a un grand nombre de loricaridés.
la pollution est trés faible 24 H sans soucis.
en ce qui concerne les pastilles et la spiruline tu peut en donner pour varier au max .
Pages: 1 2
URLs de référence