Forum DiscusNature

Version complète: didi malades
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
bon voilas mes didi sont pas bien ,selles blanche ne mange pas et se frottes je pense a des vers mais les quelles plat rond,a quoi je doit traiter bac de 720 litres 10 discus ,pas tous malades mais bon je veut traiter tous le bac
merci pour votres aide
ps produit et ou se le trouver merciCry
Bonjour Shumi! Avant tout diagnostique il faut nous fournir certains éléments pour nous aider!!

Donne nous tous les paramètres du bac, la maintenance que tu lui prodigue et une court historique de celui ci et de ces occupants!!
Sans oublier la nourriture donné les derniers jours!!

Une photo du ou des discus atteints ou de leur celles (dans ton cas) serait la bienvenue!!

Merci à toi!!

A+
Quelle attitudes ont-ils, frottements, nage bizzare, appétit diminuer...?

Les couleurs sont-elles biens??

A+
salut
j amais eu de souci de vers je fait tremper les artemias dans flagile et tous va pour le mieux mai la sa veut pas ,il etait impeut affaibli par une attaque bacterienne j ai traiter jblfuranol puis gros changement eau et sa va mieux mai bon il et pas top et voila sa fait deux an je ne donner plus de vers de vase et jamais de prob et j en ai remi et voilas le resulta le bac 720 l 10 didi les changement regulier d eau 300l tous les 15 jour, ce n est pas un probleme d eau sa couleur sa va mai tres craintif et mange casi pas tremble impeut tres peut se frotte impeut aussi
Ces selles sont visqueuses ou filamenteuse, essai de gros changements d'eau 50% par jours ci possible sur 7 jours. N'augmente pas la température nous ne savons pas ci c'est parasitaires ou bactérien, Alain nous aideras la dessus! Les changements d'eau devrais stimulés sont appétit et cela aidera le discus grandement!

Es-tu capable de nous donnés les paramètres de ton eau SVP! C'est très important. Si cela n'est pas ça ont tourne la page là dessus c'est tout!! Smile

Ton dernier traitement remmonte à quand??

Merci beaucoup!!
Est-il le dominant ou le dominé?? Si il est dominé cela peut-être le stress...dit nous en plus! Une photo!!!

A+
salut!
en attendant Alain: pas d'augmentation de température comme soulevé par Claude!
de plus pas de nourriture vivante ou de vers de vase , ni patée, (laxatifs). limite toi à de la nourriture sèche type granulés en attendant! pas de vitamines non plus qui ne pourraient que développer les vers intestinaux très probables.
fait également un chgt d'eau de 50% aux memes paras et température. à renouveller à 48H d'intervalle. En attendant alain, traite avec un produit type: prévention+ dans l'intervalle des 48H (entre le 1er et le second chgt d'eau) à dose curative. attention, si tu as des poissons de fond genre corydoras ou invertébrés ou meme type, la dose est mortelle pour eux!
une photo serait des plus utiles pour déterminer l'infection qui je pense est interne sans plus de données.
amicalement!
jack19!
Il est difficile de faire un diagnostique précis, surtout que tu as fait plusieurs traitements.

Comme conseillé précédemment, effectues tout d'abord des changements d'eau, c'est le meilleur médicament qui n'a jamais été trouvé pour les discus.
bonjour merci pour vos post
ph 7
gh 9
kh 6
t 28
fer 0.05
no2 0
no3 12
quand penser vous
de toute facon je fait les changement d eau ne mange plus , jai traiter il y a 15 jour au furanol de chez jbl c est tout
non il et du genre tres dominant c est lui le patron enfin avant;j arrete la patee maison car il mange plus;les couleurs sont tres belle meme les selles je peut pas fair de photo il en fait plus
Pages: 1 2
URLs de référence