Forum DiscusNature

Version complète: Comment les différencier ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Leurs comportements est vraiment identique.

Peut-on faire une différence en observant leur sexe ?

Ca me parait très très difficile.
Salut Thierry,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Tu demandes comment différencier mâle et femelle ?
Réponse : oui
Lorsqu'il ne sont pas en train de pondre, c'est difficile! Lorsqu'ils pondent le mâle à l'organe plus pointu et moins gros, la femelle est plus cylindrique et plus gros que celui du mâle!!

A+
Justement, c'était pour les différencier.

Comme je dois (normalement) allez cher un mon éleveur la semaine prochaine, je me posé la question pour savoir si j'avais (14 cm) un mâle diamand bleu ou une femelle ?

Merci quand même Skod !
Meuh
la femelle a du rouge à levres et le male non...
ehehMdr

sinon en dehors de la periode de ponte on peut examiner les papilles génitales en retournant le poisson .
Et oui on le sort de l'eau , c'est stressant pour le poissons mets quand on a pas le choix.
A part ca ton éleveur devrait savoir le faire et te montrer la difference de visu.

petit rappel on repere l anus ( du poisson) puis on regarde vers le bas de ce dernier, on a soit rien ou quasi rien ( un petit point) a queques millimetres de l'anus, c'est un male. Ou on a un plus gros point peut atteindre 2 mm coler quasi a l'anus.

avec une loupe c'est plus facile est ca prend 2 sec.

remarque
il faut avoir de l'expèrience pour ne plus se planter et le faire rapido...

Great
URLs de référence