Forum DiscusNature

Version complète: pouzzolane
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Même si ton câble repose directement sur le fond du bac, il n'y a aucun soucis. Ce dernier est toujours en contact avec l'eau, le verre ne craint rien.
Je ne suis pas d'accord avec discus 1 ! mais comme je ne ferai pas l'expérience ....

Je choisi toujours la prudence surtout que ce n'est pas tellement difficile de surélever le câble.
Il est toujours plus sage de jouer la prudence et ce n'est pas grave si tu n'es pas d'accord avec moi Wink2, mais prends quand même la peine d'expliquer pourquoi, peut- y a t'il un paramètre que je n'ai pas pris en compte et qui me permettrais d'apprendre qq chose.

Cependant je suis d'avis à ne pas le mettre directement au sol, pas pour des raisons de sécurité, mais pour des raisons logiques.
Le but étant de créer un mouvement d'eau dans le sol, il parait évident d'éloigner le cordon du fond, pour creer un courant par convection. La densité de l'eau chaude étant plus faible que celle de l'eau froide.

discus1 a écrit :
Il est toujours plus sage de jouer la prudence et ce n'est pas grave si tu n'es pas d'accord avec moi Wink2, mais prends quand même la peine d'expliquer pourquoi, peut- y a t'il un paramètre que je n'ai pas pris en compte et qui me permettrais d'apprendre qq chose.

Cependant je suis d'avis à ne pas le mettre directement au sol, pas pour des raisons de sécurité, mais pour des raisons logiques.
Le but étant de créer un mouvement d'eau dans le sol, il parait évident d'éloigner le cordon du fond, pour creer un courant par convection. La densité de l'eau chaude étant plus faible que celle de l'eau froide.

discus1, je ne veux pas polémiquer, seulement prévenir que poser un câble directement sur le verre du sol peut le fendre.
Voir mon post du 6/01 ou j'avais pris la peine d'expliquer pourquoi " Ce que je veut dire en mettant une première couche, c'est qu'il faut absolument isoler le câble de la vitre du sol. Risque de casse. "
Le plus important est de prévenir car nous passons déjà beaucoup de temps pour nos pois-pois.

Pas de soucis Thierry, nous sommes de toute façon tout les deux d'avis à ne pas le mettre directement sur le sol, donc tout va bien Money
à la mise en place du câble chauffant , j'avais essayé de le mettre avec les ventouses , pour bien faire il m'en aurait fallu une cinquantaine .
j'ai suivis les conseils de thierry , et c'est vrai , c'est beaucoup plus simple.

j'ajouterais que je vois vraiment la différence entre un bac et un bac sans câble chauffant
avec câble , les plantes ont l'air plus robuste , quand aux système racinaire je n'en parle pas , il est 4/5 fois plus éttofé
Pages: 1 2
URLs de référence