que pensez ous de la pouzzlane ?
Je compte la mettre au fond du bac en dessous du substrat le tout recouvert de sable de loire.
on m'a dit qu'elle permettait d'améliorer la circulation de leau dans le sol ? Est-ce vrai?
Y A T IL des risques avec ce tye de sol ?
Non, aucun risque.
Il te faut simplement bien la rincer, comme tout d'ailleurs !
Je pense que la pouzzolane au fond d'un bac ou tout autre substrat, mis au fond du bac, ne peut pas améliorer la circulation.
pour ce faire il faut qu 'il y est un mouvement deja existant, exemple un cable chauffant ou un filtre sous sable.
Sinon a noter lorsqu'on melange deux substrat de granulometrie différente, le plus gros finit toujours par remonter au dessus et ainsi etre visible a long terme.
perso met uniquement du sable de loire et la pouzzolane met la dans le filtre.
ciao
Je pense que la pouzzolane au fond d'un bac ou tout autre substrat, mis au fond du bac, ne peut pas améliorer la circulation.
pour ce faire il faut qu 'il y est un mouvement deja existant, exemple un cable chauffant ou un filtre sous sable.
Sinon a noter lorsqu'on melange deux substrat de granulometrie différente, le plus gros finit toujours par remonter au dessus et ainsi etre visible a long terme.
perso met uniquement du sable de loire et la pouzzolane met la dans le filtre.
ciao
Normalement, lorsque l'on fait son sol de cette façon, il faut d'en l'ordre :
Une couche de pouzzolane,
le câble chauffant,
Une couche de pouzzolane,
le substrat,
la grille plastique
et le gravillon.
la d accord
mais mets le cable en premier.
la d accord
mais mets le cable en premier.
Ce que je veut dire en mettant une première couche, c'est qu'il faut absolument isoler le câble de la vitre du sol. Risque de casse.
aucun tisque si le cable est fixé avec les ventouses, en plus vu le faible wattage le risque est inexistant.
Je suis de l'avis de Thierry. Mettre une première couche assez fine de pouzzolane et le câble chauffant dessus. Ensuite une nouvelle couche de pouzzolane.
Le fait d'éloigner légèrement le câble du sol va accentuer la convection en créant une couche plus chaude au milieu du substrat.
L'aération du sol en sera que meilleure et les éléments nutritifs atteindront plus facilement les racines.
aucun tisque si le cable est fixé avec les ventouses, en plus vu le faible wattage le risque est inexistant.
Seulement comme les ventouses ne tiennent pas ...