Forum DiscusNature

Version complète: Algues
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
avant tout mon bac fait 600l,ph 6,4,kh2,gh 6,t°28,pas de nitrite et 12,5 de nitrates.
Voila en fait je n'avait pas de problème jusqu'il y a 15 jours,et maintenant j'ai une prolifération d'algue vertes qui se mettent sur les souches,les plantes,le sol,les vitres,partout quoi...en une semaine je constate que cela ne fait que d'empirer de plus en plus.Il est vrai que j'ai change le tubes néons(tous),que je mets du fer(déja avant) et un engrais journalier,mon sol es contitué de sable de Loire,je fait des changements d'eau de 120l par semaine.
Comment puis je venir a bout de ces algues,pour se qui est du font je les aspirent,les carreaux je passe avec une éponge mais les souches et les plantes????il parrait qu'il y a de bon produits pour les algues mais lequel choisir??
merci
Est ce ce genre d'algues, un peu grasse, qui s'enlève facilement sur le sable ?
re
oui sur les gravier elle forme de petits tapis un peu gras facili a enlever mais sur les souches pas moyen de les ravoir et sur les plantes non plus
merci
Ce ne sont pas des algues mais des cyanobactéries! Elle peuvent apparaitres lors d'un déséquilibre de l'eau du bac! Depuis combien de temps ton bac est en route??

A+
Cela fait deux ans qu'il est en route et je n'ai jamais eu cela,mais comment les faire partir
merci
j'ai eu ça pendant un mois et demie , il a fallu aspiré tous les deux jours , c'était vraiment galère ,
elles sont partis comme elles sont venus , sauf que sur les 15 dernier jours j'avais un peu plus appuyé les changement d'eau "tous les 2/3 jours".
et le faite que tu es changer tous les tubes en même temps peut en être la cause également , vaut mieux en changer un par semaine que tous en même temps
Il faut les enlevé le plus possible, gros changements d'eau journalier, nettoyer ton filtre (mousse et perlon) plus souvent et elles partiront comme elle sont venues. C'est difficile à contrôler! Il y a peut-être mettre ton bac à la noirceur totale durant 3 ou 4 jours!!?

A+
merci
Ou une autre méthode qui consiste à mettre l'aquarium dans une obscurité COMPLETE pendant 72h00.

Attention, il ne faut pas laisser passer le moindre petit point lumineux.

Après 72hoo, gros changement d'eau avec aspiration des algues qui sont devenues blanches.
re
ok,mais les poissons??Je les retire ou je les laisse et pour les plantes??
merci
Pages: 1 2 3
URLs de référence