Forum DiscusNature

Version complète: Algues
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Juste 3 petits jours, sans lumières et naturellement sans donner à manger à tes poissons, sans les voir non plus.

Attention de ne pas tricher pendant ce laps de temps, autrement tout est à refaire.

Il ne faut absolument que le moindre trait de lumière ne pénètre à l'intérieur du bac
ok
merci
je vais faire cela des ce soir

Alain a écrit :
Ou une autre méthode qui consiste à mettre l'aquarium dans une obscurité COMPLETE pendant 72h00.

Attention, il ne faut pas laisser passer le moindre petit point lumineux.

Après 72hoo, gros changement d'eau avec aspiration des algues qui sont devenues blanches.

Help, attention, il faut impérativement mettre un bulleur !!

De toutes façons, tu as un problème dans ton éclairage ou dans ta filtration.
Cherche plus dans la filtration !
Décris-la nous et comment tu la nettoie, enfin bref, tout.

As-tu des dépôts d'algues dans les tuyaux du filtre ?

jluc4990 a écrit :
et le faite que tu es changer tous les tubes en même temps peut en être la cause également , vaut mieux en changer un par semaine que tous en même temps

Même 1 par mois, voire 1 par 2 mois...

re
je pensais faire cela ce soir mais mon couple a de nouveau pondu,alors je vais postposer cela pour ne pas trop les déranger et vu que c'est un couple qui vient de se former,j'ai un peu peur de détruire définitivement le couple comme dans le passé,j'ai un uv,je l'ai mis en route je ne sais pas si c'est une bonne solution mais tout se qui est en suspension sera iradié normalement non?
Pour vous répondre je nettoie ma filtration un fois par mois en mon gravier aussi et je ne fais pas les deux en meme temps et en plus j'en profite pour changer le perlon.Mon aquarium est en route depuis deux ans et je n'ai jamais eu se genre d'algues,c'est la première fois
merci

discusben a écrit :
je nettoie ma filtration un fois par mois en mon gravier aussi et je ne fais pas les deux en meme temps et en plus j'en profite pour changer le perlon.

Qu'est-ce que tu nettoie exactement ?

je mets du nouveau perlon et je passe à l'eau les petits trucs machin chouette(je ne reviet pas sur le nom)loll et je passe l'aspirateur sur le sable.
voila
la plupart du temps ces du a un manque de brassage car les bactérie prolifere grace a l'azote ,phosphore , la lumiere car elle est photosynthetique et adore une forte polution.donc il faut faire comme le dit alain pour resoudre le probleme.a+
Mettre mon uv pour limiter la propogation est bon ou pas ?
merci
Ça ne servira à rien, dans ton cas
Pages: 1 2 3
URLs de référence