Forum DiscusNature

Version complète: Quel produit
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous

On voudrait changer de marque d'engrais pour les plantes. Mais on ne s'ai pas la quel choisir, on hésite entre ces deux marque denneler ou Seachem. Que nous conseillez vous?
Apparemment, Seachem, c'est la Rolls des engrais. Dennerle est bien aussi. Mais, l'inconvénient, c'est le prix. Je teste actuellement l'engrais de Tropica, mais je suis pas convaincu. J'attends de trouver de l'Algoflash reverdissant anti-chlorose (pas aquariophilie) pour le tester. Il paraît que ça marche bien... Et c'est nettement moins cher.
tu as déja tester les quel qui marche bien
pour ma part, j'ai testé la gamme seachem et pour ma part le résultat n'a pas était terrible alor pour moi je prendrais la gamme dennerle.
Là je mets du jbl et mes plantes ont l'air de reprendre mieux.
je ne vais pas prendre dennerle j'ai fais le calcule j'en ai pour environ 200 euro pour la came comblette, j'ai fais le tour des site et il y a Preis Organ Planser +7 qui a l'aire trais bien et il coute 89,95 euro pour 5 litre
Il faut aussi prendre en compte la qualité de l'éclairage, de l'eau (dureté, changements d'eau et profondeur) et du sol!! Si ces éléments ne sont pas top ou seulement bien, tu auras beau mettre l'engrais de la marque que tu veux, jamais tu ne maximiseras celle-ci!! Et ce même sans CO2!!

A+
A ce niveau la il y à pas trop de problème. Il y à deux trois plantes qui pousse comme des malade. C'est pour les plante un peut plus sensible

danspycher a écrit :
tu as déja tester les quel qui marche bien

Dennerle marche bien, mais c'est horriblement cher...

je suis d'accord avec skod le meilleur des engrais ne fait pas tout, l'eclairage, le sol, le parfait fonctionnement de la filtration biologique sont tres important pour le bien etre des plantes. quant a moi j'utilise avec succes le florena, florenette et le flore days 24 de chez sera qui est a un prix tres abordable.
suis aussi d'accord avec skod il a dit l'essentiel.
Personnellement, hormis le prix des produits dennerlé (mais bon il faut relativiser il y a des packs moins chers a l'achat..), le "systeme" dennerle: daily, E15, V30 etc.. est trés efficace.
Pour moi, c'est la rolls des engrais, les plantes deviennent meme envahissantes et sans favoriser la croissance des algues (il faut y penser aussi).
Petite critique: la notice est mal concue, ils ont la meme notice et le meme descriptif pour des produits différents. Les explications ne sont pas tres claires ni pratiques.
Seachem j'avoue que je n'ai pas encore testé donc je m'abstiens de tout commentaire.
URLs de référence