Forum DiscusNature

Version complète: Protection du Discus et Biotope
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et encore tu es gentil en appelant ça vivre. Moi je leur dis systématiquement "survivre" pour les faire réagir et généralement ça marche. Soit ils me prennent pour un dingue quand je leur dis que ça dépasse 50 cm et d'autres comprennent et optimisent leur maintenance ou les transfèrent dans un bassin. Mais c'est vraiment le sujet qui rend dingue le PR!!!
Je me rends régulièrement dans une polyclinique où les dames de l'accueil gardent 2 poissons rouges dans un bocal. Je suis toujours entre 2 réactions : me taire ou leur expliquer et passer pour un moralisateur... Je crois bien que je vais quand même leur expliquer.
combien de vendeur en animalerie prenne la peine de demander le volume du bac et la population avant de vendre un poisson a quequ'un

mon eckel etais en animalerie et deux femme s'y interessais pour metre avec leur guppy

je suis persuade que le vendeur le laissais partir

coortex a écrit :
je suis persuade que le vendeur le laissais partir

Convaincu que oui!! Il ne faut pas les mettres dans le même panier mais, très souvent!!!

A+

J'ai une anecdote à ce sujet,

Il y a un an je suis aller dans une animalerie de Québec (C'est un peu loin par rapport à l'europe, mais bon) et une cliente voulait acheter un poisson à son Chum (conjoint) pour mettre avec son OSCAR (Astronotus Ocelatus)... Évidemmment elle à flasher sur le plus beau bac, celui des discus. Et bien la vendeuse lui a dit qu'il n'y aurait pas de problème à condition de prendre un gros discus, pour qu'il puisse se défendre face aux Oscar.

J'étais en ##@$???% quand j'ai entendu ça, j'ai convaincu la cliente d'acheter autres chose, la vendeuse était pas contente et elle a osé dire qu'il y avait plein de légende sur les discus....

Comment voulez-vous intéresser du monde à l'aquariophilie avec des conseils comme ça, heureusmente il reste des passionnées qui travail dans ce domaine.
C'est quoi, un OSCAR ? Et un chum ?
a mon avis c'est quelqu'un qui éternue Mdr
Alors un Oscar, c'est un Astronotus, par contre pour chum ??????????????????
je pense qu'il s'agit de son petit enfant

christian
Excusé moi,

Oscar : Astronotus Ocelatus, un gros ciclid américain territorial.
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51

chum: Conjoint
Pages: 1 2 3
URLs de référence