Forum DiscusNature

Version complète: C'est quoi les daphnies ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Rose a écrit :
Bonjour,

Je viens d'aller dans mon animalerie favorite ^^ et je cherche des nouveaux trucs a faire gouter au petiots...

Ils ont gouté les crevettes vivantes :roll: alors je dois trouver un trucs qui s'en rapprocherais :?

J'ai vu des daphnies, c'est quoi ? vous en donner à vos didis.. ?

En nourriture hiophilisée vous leur donner quoi exactement ?

Merci :mrgreen:

alain a écrit :
Les daphnies lyophyliées ne sont pas du tout nourrissante. A oublier.

Les daphnies sont de petits crustacés vivants dans nos mares.
Tu peux en trouver en vente sur internet ici
http://www.aqualiment.com/osc/product_in...ucts_id=58

Mitteballe a écrit :
Salut!

En plus de ne pas etre nourrissantes (merci Alain du renseignement je ne savais pas) mes discus n'y touchent pas! Ils raffolent de tout mais alors quand je leur presente des daphnies, c'est limite s'ils vont se cacher! Big Grin
Si tu habite pas trop loin de Caen, je te donne les miennes! Lol

blacknight a écrit :
Bonsoir Rose,
Chez nous de temps en temps on donne du mysis (il me semble que c'est des vers blancs)ils en raffolent. tu peux aussi essayer une moule en enlevant son contour.

Rose a écrit :
J'avais pas vu vos réponse, je suis passé a l'animalerie et j'ai prix des espèce de petites crevettes séché, les même que pour les tortues...

Ils les ont regardé avec intérêt mais n'y ont pas touché, ils ont pas l'air de comprendre que ça se mange..

C'est pas grave c'est que la 3e boite de nourriture que j'achète pour rien :5:

J'en ai marre les deux plus petits de chez Truffaut veulent rien manger :6: :2: :dracula:

Ils se précipitent quand il me voit arriver, il y en a même un des deux qui goûte puis il repartent déçu, ça m'ennerve mais à un point :colere_rouge:

J'avais trouvé deux trucs qu'il voulais bien manger, la spiruline et un des mélange de discusfood. Mais comme sur le paquet ils écrivent pas ce que c'est dans les différents mélange j'arrive pas retrouvé ce que c'était.

Heureusement que je leur mets des vitamines dans l'eau, parce qu'une semaine sans manger :126: enfin si il y a eu les crevettes vivante :roll:

Brain a écrit :
Personnellement il ne touche rien d'autre que du congelé chez moi, MEME PAS LES CREVETTES VIVANTES ;-)

Ma femme a fait une préparation maison et a mélangé des granulés, peut-être qu'il s'habituerons comme ca...

Donnes-tu du congélé tout de même le matin et le soir ? (il me semble avoir lu que tu ne rentrais pas de la journée...)

Rose a écrit :
Le matin avant de partir je leur mets un spiruline, ça se diffuse doucement.
Avant les 4 en mangeait et là j'ai l'impression qu'il n'y en a plus qu'un qui en mange. Sad

Quand je rentre du boulot vers 17h je leur donne du congelé, je fais 3 ou 4 distribution dans la soirée jusqu'à 22h30.

Le soucis avec les mélange de discus food c'est qu'il y a un seul mélange qu'ils aiment mais je sais pas ce que c'est.

Sinon il y en a deux qui mangent aussi juste des artémias congelés et un autre mélange de discus food.

J'avais eu aussi des discus qui ne touchainet pas au crevettes j'avais espérer que ceux là s'y intéresseraient pas non plus... mais ils se transforme quand il s'en voit une c'est la chasse. Je les ai retirer. :roll:

Vu leur appétit j'ai pas voulu me lancer dans les préparation je me suis dis qu'ils en voudraient pas :roll:

Mais ça commence a m'ernnervé vraiment :?

Brain a écrit :
Tu devrais peut-etre aussi essayer d'acheter ailleur ton congelé (une autre marque)

On achetais toujours au même endroit, et un beau jour on a reçu un gentil mail pour savoir si on voulait du congelé, car y'avait de meilleurs prix etc...

Donc on a testé...eh ben je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

Les discus ne touchait quasiment plus au vers de vase du magasin et la maintenant, je dois donner 2x plus qu'avant :-D

Les artémias pareils !

Pour ce qui est de la préparation maison, franchment chez nous ils adorent, et tu sais ce que tu met dedans !

Maintenant, tu dis que tu donnes du congélé que le soir, donc pas trop étonnant qui ne mange pas ta spiruline du matin...on te promet une côte de boeuf pour midi, tu vas manger ton reste de pain sec pas bon le matin ? Lol Lol Lol n'oublie pas que c'est des malins...

Rose a écrit :
Ouaip un peu trop malin mon goût :tut:

C'est deux là c'est des sacrés numéros :roll:

Mais bon il y en a un qui en mange alors je continue... c'est le plus moche mais au moins il mange tous ce qu'il trouve :mrgreen:

Je sais pas où me procurer d'autre marque de nourriture surgelé, j'ai pas essayé les vers de vases j'ai peur que ça leur créer des problèmes intestinaux. :?

J'en ai déjà un qui m'inquiéte il fait de excrément aussi long que lui :?

dacces67000 a écrit :
en nourriture lyophilisée, la seule chose vraiment apprécié par les Discus se sont les artémias lyophilisés mais çà doit être de bonne qualité.

En achetant du Gammarus, tu as fais une erreur Rose...

Pages: 1 2
URLs de référence