Forum DiscusNature

Version complète: Douloureuse nouvelle chez Discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous...

Me revoilà après quelques jours d'absence (forcée)

Pour moi, l'année 2008 n'a pas bien commencé... En effet, d'abord, j'ai été coupé du site et de vous pendant une dizaine de jours à cause d'une erreur technique de mon opérateur téléphonique/internet...

Ensuite - et je tenais à vous en faire part puisqu'on ne partage pas que les moments de bonheur sur DiscusNature - je viens de vivre une véritable catastrophe dans ma vie d'aquariophile...
Ce jeudi 10 janvier, je suis parti travailler vers 7h00 après avoir nourris mes jeunes et fait le tour des macs de ma fishroom : tout allait bien. Par contre, le soir, en rentrant du boulot, j'ai dû constater un drame.
En effet, un grave problème est survenu au bac où j'avais mis mes 3 plus beaux couples :
* un couple de turquoise rouge qui m'avait donné une belle repro en septembre dernier. (les petits dont je parlais plus haut)
* un couple blue diamond/snakeskin qui m'avait montré pour la première fois (chez moi) des petits broutant le mucus sur leurs parents et dont le mâle était une vraie bête de concours... (un poisson gigantesque de plus de 20 cm d'un bleu étincelant)
* et enfin, un couple de santarem F2 qui venait de se former il y a 2 mois et qui, depuis, pondait toutes les semaines (je n'avais pas encore su garder des petits car ils faisaient en quelque sorte l'écolage de la parentalité) : ces 2 discus santarem faisaient partie du lot que j'avais gagné chez DiscusFarm alors qu'ils mesuraient 6-7cm. Je les avais élevés patiemment depuis plus d'un an et j'attendais énormément de ce couple super prometteur évidemment...

Bref, pendant que j'étais au boulot, ce bac s'est vidé de toute son eau (il ne restait même plus 1 mm dans le fond...) je ne sais par quel mystère car je ne vois aucune fêlure... Ma seule hypothèse c'est qu'un renfort dans le haut du bac s'est un peu décollé (j'ai constaté cela) provoquant sans doute un "bougé" sur le bac, ce qui décolla le silicone vieilli dans le fond du bac pendant que j'étais au boulot)
En une journée, cette catastrophe a ruiné complètement tous mes espoirs aquariophiles pour 2008 (voire 2009) d'un coup : en effet, quand je suis rentré du boulot et que j'ai constaté l'accident, tout était joué et tous les discus du bac déjà raides...
Je ne sais pas si je vais m'en remettre. Je suis vraiment très peiné pour ces discus et tout ce que j'attendais d'eux.

De plus, c'est vraiment râlant de devoir subir ce genre de chose quand on voit la patience et le soin avec lesquels je m'occupe de mes bacs (ces discus étaient d'ailleurs en super forme et en parfaite santé).
Il ne me reste donc plus qu'un seul couple (qui ne se reproduit d'ailleurs pas volontiers) et d'autres poissons qui viennent d'arriver au stade adulte. Ce n'est plus demain la veille que je ferai de la repro...

Enfin, voilà, je ne vais pas très bien mais je continue à bien m'occuper de ceux qui restent dans mes 2 autres bacs et surtout des petits turquoise rouge issu du couple décédé...

Je sais que vous ne pouvez rien faire ; moi non plus je n'ai rien pu faire d'ailleurs mais je voulais partager un peu de cette douleur avec vous...

Discus
vraiment désolé pour toi discus,sa fait vraiment mal quand on paire des poisson que l'on aime,de tout coeur avec toi et ne paire pas espoireWink2
Ecoute, quoi te dire ...

Désolé, Neutral
Vraiment désolé...
Mouais...que rajouter de plus...désolé !
Bonjour
désolé pour toi discus
Si cela peut te consoler,je suis passé par des moments tres douloureux aussi il y a 1 ans 1/2 avec mes discus et tu m'as remonté le morale alors tu verra d'ici quelques jours tout ira mieu et ta passion pour le discus reviendra en force et encore plus fort qu'auparavant.Je sais il est tres difficile de perdre des discus et quand en plus ils sont en super formes cela est encore plus difficile mais garde le moral.........

a+
Que rajouter de plus, c'est rageant
Je compatis également de ma profonde Bretagne
bein la !!!, ça me laisse sans voix Neutral , désolé pour toi pierre
Je suis extremement désolé Pierre, mais te connaissant un peu, et aillant découvert en toi un professionnalisme irréfutable, tu surmonteras cette douloureuse épreuve, j'en suis sûr!! Comme tu le dis toi même, c'est incalculable le temps que l'on investit dans cette passion, et la peine dans ces moments est proportionnelle à l'investissement de soit que l'on y mets!!!

Je suis un peu rassurer malgré tout car avec ce titre, j'ai pensé à pire comme scénario,...drame familliale!! Oufff!

Prend un peu de temps pour t'en remettre et reviens nous plus en forme que jamais!!

Très sincère amitié et solidarité du Québec,
vraiment désolé pour toi je ne sais pas quoi dire d'autres... enfin il n'y a rien a dire d'autres ...
Pages: 1 2
URLs de référence