Bonjour,
voilà j'aimerais savoir quelles plantes possédez vous dans vos bacs planté ?(je déménage en fin de moi donc je vais refaire mon bac)
je vais surtout planter la partie arrière pour laisser de la place sur le devant pour les discus.
le bac fait 120*50*70, éclairage 4*30w, sable de loire, pouzzolane et substrat jbl florapol à mélanger avec le sable de loire...
pouvez-vous me faire une petite liste de plantes svp ?
quelques plantes à croissance rapide et autres
Voici celles qui vont bien chez moi à 28,5° :
- anubias barteri nana
- anubias barteri
- echinodorus amazonicus
- echinodorus 'Red diamond'
- echinodorus tenellus (mais souvent déracinée par les cory)
- hygrophila polysperma 'rosanervig' (croissance rapide)
- microsorum pteroptus
- vallisneria spiralis 'tiger' (je te la conseille pour former un rideau dans le fond du bac, s'étend rapidement)
- vallisneria nana
- les nymphéa (mais elles ont des périodes de croissances et d'autres elles ne ressemblent à rien)
J'ai des difficultés avec les vallisneria americana biwaensis qui semblent ne pas supporter la température.
L'aponogeton marche bien, mais il faut vraiment un grand bac car très envahissante.
Les crypto, j'en ai qu'une qui tient le coup, mais je ne sais plus la variété (x willisii 'lucens', je crois).
Je teste aussi la mousse de Java. Mais elle a besoin d'un emplacement bien éclairé.
En espérant avoir pu t'aider...
Perso la mousse de java chez nous a carement CUIT ! LOL
Sinon echinodorus, valisernia très envahissant et crypto c'est pas mal aussi
j'aime bien l'echinodorus major ou marti qui a de longues feuilles, est-ce quelle supporte la température ?et aussi
les aponogétons mais je sais qu'ils ont une période de repos et je ne sais pas si pendant cette période elle pourrisse ou si elles fon stagner.
par contre j'avais mis plusieurs variétés d'hygrophilia(siamensis, augustifilia, polysperma et autres....) mais elles st ttes mortes mis à part la polysperma qui stagne mais ne pousse pas(à savoir qu'actuellement je n'ai pas de sol nutritif et que je vais en mettre un)
là actuellement j'ai déjà des nymphéas elles ont poussé à vitesse grand V mais depuis elle a perdu ces feuilles alors je sais pas peut etre qu'ils ont une période de repos, j'ai aussi des valisnérias gigantéa eux elles ont envahi tt mon bac mais je ne compte pas les garder car j'ai des problèmes d'algues.
Au niveau des plantes à croissance rapide que puis-je mettre ?(hygrophilia polysperma, cabomba, ou autres...)
Je ne sais pas quoi te dire. Chez moi, l'hygrophila polysperma pousse très bien. Je sais que c'est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière aussi...
L'aponogéton a effectivement une période de repos. Il faut alors sortir le bulbe et le laisser dans un linge humide dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pareil pour les nymphéa, mais la période de repos peut se faire dans l'aquarium. La plante est alors moins belle, voilà tout...
j'ai fait une petite liste sur floraquatic, dites moi ce que vous en pensez ?(pour mon bac de 120*50*70 je vais mettre un cable chauffant)
echinodorus marti major
echinodorus bleheri
echinodorus rose
hygrophila difformis
hygrophila polysperma
limnophilia sessiflora
nymphéa lotus tigre rouge
nymphéa lotus tigre verte
shinnersia rivularis blanc vert
valliséria spiralis
tu peux rajouter également l'Heteranthera zosterifolia , elle est du plus belle effet

qu'as tu mis comme autre plante ds ton énorme bac jluc ?
houla !!! ça va pas etre facile
pour sur j'ai
Echinodorus amazonicus
Heteranthera Zosterifolia
echinodorus bleheri
nymphéa lotus tigre rouge
valliséria spiralis
hygrophila difformis
limnophilia sessiflora
Pogostemon Helferi
Echinodorus Macrophyllus
Potamogeton sp. Vietnam