Bonjour à tous,
Voila mon bac tourne depuis 2 mois 1/2 et j'ai introduit mes premiers discus hier.
Mon bac est un Juwel Rio 300 et je compte faire 2 changement d'eau semaine de 10 % du volume du bac.
Pensez vous que cela sera suffisant?
J'utilise de l'eau de source que mon vendeur de discus a dans ces bac et ils sont superbes.
Amicalement

Laurent le pti belge
D'habitude c'est 25% par semaine d'une seul fois. C'est le bon minimum! 2 x 10% ne donne pas vraiement 20%, attention!
Donnes nous si possible les paramètres de l'eau de ton vendeur!!A+
Donnes nous si possible les paramètres de l'eau de ton vendeur!!A+
OK je vous donnerais cela mais je compte passer a l'eau osmosé d'ici peut et je penses que cela est encore meilleur d'après ce que j'ai pu lire.
Amicalement
Laurent le pti belge
Tout dépendant de la région ou tu habite, l'eau de conduite varie! Chez moi elle est excellente et ne varie pas beaucoup sauf au printemps ou le chlore est augmenté, donc l'eau osmosée est moins attirante, plus de travail et de coût encore!
Ce que l'eau osmosée + sels te donne, c'est la stabilité à longueur d'année et ce malgré les régions ou l'eau de conduite est médiocre!
C'est personnel et surtout une question de bon sens selon l'eau du robinet que tu as!!
A+
Exactement, +1 avec Skod !
+1 pour l'eau osmosée
et pour les changements d'eau 10% tous les 2 jours serait top

Pour les changements d'eau tout dépend aussi de ta population si tu es raisonnable et que tu te tiens au minimum, un changement d'eau de 20 % par semaine suffira, mais avec de l'eau de qualité.