Forum DiscusNature

Version complète: Vermifuge pour Discus
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Brain a écrit :
Le dosage :

1 comprimé pour 2 discus écrasé dans du lait dans lequel tu fais trempé les vers de vase vivant.

Sinon sans vers de vase vivant, y faut saupoudrer la pâtée avec le comprimé écrasé.

Le temps du traitement :

Sur 3 jours à tous les repas

alain a écrit :
Le vermifish combat aussi bien les vers ronds que les vers plats.

Et pour information, les discus d'élevage n'ont pratiquement jamais de vers ronds, lorsque qu'ils ont des vers, ce sont des vers plats.

Pour l'utilisation, écraser un cachet et l'incorporer dans la dose normale de paté maison.
Renouveller l'opération autant de fois que vous nourrissez vos discus dans la journée, et ceci pendant trois jours.

Renouveller le traitement aprés quinze jours.

Mitteballe a écrit :
Peut être vais poser une question bête... mais je me lance:

Faut il vermifuger des discus n'ayant pas de vers, c'est à dire en prévention? ça peut paraitre idiot mais la grande majorité de mes amis ayant des discus ont été confronté aux vers. Donc est ce que tout le monde peut le faire en prevention?

J'ai la chance d'avoir des discus en pleine forme (c'est à dire ronde Lol ) et je ne suis pas partisan des traitements préventifs. Pouvez vous m'en dire plus?

tof28 a écrit :
moi je suis pas pour le preventif,si il en on pas je ne vois pas pourquoi vermifuger.
sa fait comme nous on prend pas des medoc en prevention :wink:
salutation tof :wink:

alain a écrit :
Je suis de l'avis de Tof.

Les discus ont en permanence des vers dans les intestins.
Une nourriture adaptée et de bonne condition de maintenance sont les meilleurs des vermifuges pour discus.

Kookai a écrit :
Petite question, si nos discus ont tendance à se frotter contre les décors et les plantes, cela veut-il dire automatiquement qu'ils sont dérangés par les vers ? Ou cela peut-il provenir d'autre chose ?

tof28 a écrit :
non sa ne veut pas dire qu'ils on des vers systematiquement et heureusement pour nous et eux
ça peut les "gratter" si je puis dire.

Kookai a écrit :
Ah bon d'accord, alors je ne m'inquiète pas trop,là ils ont eu du vermifish et ça m'a l'air d'aller mieux. Mais en cas de grattages réguliers il fraudrait se poser quand même la question

tof28 a écrit :
oui tout a fait,je pense que quand les discus ont des vers de branchie,ça doit les demanger,je n'en n'ais jamais eu.
Alain comment ça se passe quand ils en attrapent stp.

White Sun a écrit :
Grattage régulier je suspecterais plutôt des ecto-parasites ou un parasites de peau quelconque

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence