30-04-2007, 18:35
30-04-2007, 18:35
Rose a écrit :
:mrgreen: bah oui ça parait évident... ils sont à 28° se sont des pigeons alors je peux pas trop monter...
merci :wink:
Je me suis résigner a leur acheté des vers de vase Sad un des deux en a manger un peu, l'autre refuse toujours...
Je comprend car malgrès le fait de ne rien manger il est bien rondelé, un petit ventre bien rebondi... 187
merci :wink:
Je me suis résigner a leur acheté des vers de vase Sad un des deux en a manger un peu, l'autre refuse toujours...
Je comprend car malgrès le fait de ne rien manger il est bien rondelé, un petit ventre bien rebondi... 187
30-04-2007, 18:36
alain a écrit :
Ce qui peut aider pour facilité l'acclimatation de nouveaux discus, c'est, en plus des changements d'eau, c'est d'augmenter de 1 à 2° la température.
J'ai également remarqué, c'est tout récent, que les thermomètre à alcool, ce qui sont utilisé pour nos aquarium, pouvaient avoir des erreurs de 1°
J'ai également remarqué, c'est tout récent, que les thermomètre à alcool, ce qui sont utilisé pour nos aquarium, pouvaient avoir des erreurs de 1°
30-04-2007, 18:36
Rose a écrit :
J'étais monté a 29° sur quelques jours mais ça n'avais rien donnée..
Il a fait une petite crotte blanche, et un autre aussi (le plus gros)... j'ai fais un traitement au costapur :?
Il a fait une petite crotte blanche, et un autre aussi (le plus gros)... j'ai fais un traitement au costapur :?
30-04-2007, 18:37
alain a écrit :
C'est un très bon produit le costapur, surtout pour les points blancs....:roll:
Pour les crottes blanches, il est complétement inutile.
Bon, maintenant tu sais qu'au cas ou tes discus avaient des parasites externes, ben ils en sont débarrassés.
Comme je te l'ai dit précedemment, des changements d'eau et une petite poussée de température ça aide pour une acclim.
Pour les crottes blanches, il est complétement inutile.
Bon, maintenant tu sais qu'au cas ou tes discus avaient des parasites externes, ben ils en sont débarrassés.
Comme je te l'ai dit précedemment, des changements d'eau et une petite poussée de température ça aide pour une acclim.
30-04-2007, 18:37
Rose a écrit :
bah sur la boite c'est écrit que c'est pour le parasites externe j'ai cru que ça voulait dire les vers....et il y a une petite photo d'un vers :187:
C'est quoi le parasites externes alors ?
Moi qui voulais pas faire de traitement inutile :6:
C'est quoi le parasites externes alors ?
Moi qui voulais pas faire de traitement inutile :6:
30-04-2007, 18:38
alain a écrit :
pour les vers de peaux et les vers de branchies, c'est ectopur+mycopur.
Le costapur, c'est seulement pour les points blancs, la photo que tu crois être un vers, c'est un point blanc grossit 20 fois
Le costapur, c'est seulement pour les points blancs, la photo que tu crois être un vers, c'est un point blanc grossit 20 fois
30-04-2007, 18:39
Rose a écrit :
En plus j'avais du mycopur :138:
Et pour les vers dans les intestins, qui font les selles blanches c'est ça aussi ?
Est ce que je dois quand même terminé le traitement au costapur ?
Et pour les vers dans les intestins, qui font les selles blanches c'est ça aussi ?
Est ce que je dois quand même terminé le traitement au costapur ?
30-04-2007, 18:40
alain a écrit :
Le traitement en cours ne servant pas à une maladie existante, donc tu peux arrêter.
Passes à des changements d'eau de 50% par jour pendant 3-4 jours pour éliminer le produit.
Augmentes la température de 2°.
Présentent leurs la nourriture qu'ils préfèrent.
Passes à des changements d'eau de 50% par jour pendant 3-4 jours pour éliminer le produit.
Augmentes la température de 2°.
Présentent leurs la nourriture qu'ils préfèrent.
30-04-2007, 18:41
Rose a écrit :
Ok je vais faire ça, merci :wink: