Forum DiscusNature

Version complète: pourquoi
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous et bonne année voila j'ai eu une super ponte de 200 alevin croisement cobalt et turquoise bleu souche allemande au bout d'une semaine a peu pres 150 puis nickel au bout de 20 jours j'ai retirer les parents puis nauplies artemia a la 4 éme semaine une ecatombe il m'en reste 40 est ce du au changement d'eau pour eviter que ca pourisse dans le fond ?montee de nitrite maintenant il y en a 10 snif qq peut m'aider
Il faudrait nous donner les paramètres et l'historique de ton bac...

En attendant, bienvenue au 400e membre de DiscusNature ! Party
bonjour discus29, et bien venu sur DiscusNature.

A l'age de trois semaines, les alevins de discus ne provitent plus des immunités donné par les parents.

Et c'est à cette age là, qu'intervient souvent une petite infection par les vers de branchies.

Si les parents peuvent vivent avec une trentaine de vers de branchies sans aucun soucis, il faut que deux ou trois vers pour faire mourir un alevins.

Dans ce cas là; dés que l'on s'aperçoit de la mort inexpliqué d'alevins, (je ne parle pas d'un ou deux par-ci par-là, mais d'une vrai hécatombe comme tu viens de le vivre), il faut faire un traitement à demi dose de parasitop.
bonjour et merci a vous tous de m'avoir acceullis sur le site et m'avoir prodiguer de bon conseil qui me permetrons de garder le reste de mes alevins enfin le peu qu'il me reste soit au bout de 1 mois une vingtaine,est ce beaucoup sur un total de depart de 200?
voila je suis le 400 eme discusman en esperant que ca porte chance ,sinon voila j'ai pour l'instant un bac comu de 500 l avec 6 discus dont 3 turquoise et un autre de 100 pour la repro qui me sert to day de bac d'elevage je filtre sur tourbe et l'eau moitie osmose et eau robinet ph 6.5 bac 500 l et 5.9 pour repro no2 0
no3 10
cond 200 pour 500l
130 pour repro
300 pour elevage
pouvez vous me dire comment augmenter ma conductivitée de facon a ce que les alevin grandisse au plus vite et que leur donner a manger bref j'ai besoin qu'on m'eclaire plus a plus tard
Pour commencer, je t'invite à lire les articles sur la reproduction, voici le lien
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=5

Naturellement, si tu as encore des questions ou s'il y a des points à éclaircir.....................
la conductivité doit etre augmentée lentement 30µs par cht d'eau. tu peu l'obtenir soit par les méthodes conventionnelles sels sera ou jbl etc... soit par du sel nature de guerande rincé. attention au dosages!
jack19!
URLs de référence