Bonjour,
voila je voudrais bien lancer un bac de quarentaine d'ici quelques jours mais je ne sais pas si je dois prendre de l'eau de mon bac communautaire ou alors préparer un nouveau bac avec de l'eau neuve mais avec un morceau de perlon deja utilisé dans l'autre bac?
Apres combien les nouveaux occupant pourront être dedan??
Amicalement
Laurent le pti belge.
Salut Laurent! Est-ce ton bac de 75 litres? Prends toujours 50% l'eau du bac communautaire, 50% eau neuve et un peu de masse filtrante!
A+
Salut Laurent! Est-ce ton bac de 75 litres? Prends toujours 50% l'eau du bac communautaire, 50% eau neuve et un peu de masse filtrante!
A+
Salut Claude,
Ben tu vois je vais chercher un bac demain de 120 litres et je vais le lancer comme tu me le dis. Après combien de temps je pourrais introduire des discus pour la quarenaine?
Amicalement
Laurent
Tout de suite!! Par la suite tu effectue de gros changements d'eau 25 a 50% tout les jours et tu leurs offre une bonne variété alimentaire, la quarantaine est de 40 jours!!!! Le nombre de discus à mettre est variable selon la grosseur des futurs occupants, attention de mettre des discus de + ou - la même taille que ceux que tu as déjà!
A+
Le bac de préférence nu, mais cela peu aussi varié selon leur réaction, si ils étaient en cuve planté ça peux demander un décor de base!!
pour moi un bac de quarantaine doit etre nu avec aucun gravier, mais comme je pratique une fausse plante qui leur permets d'etre à l'abris sans pouvoir se cacher. pour le filtre pas de soucis, il est pratiquement inutile vu les cghts d'eau que tu devra effectuer!