Forum DiscusNature

Version complète: problème d'allgue
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

cet temps si j'ai un invation d'allgue verte sur les vitre et en meme temps des allgue pinseau sur les plante.

pourtant les parametre de mon eau son les suivente: ph 6, kh 0, gh 10, no2 0, no3 0, phostat 0 température de l'eua 28 °C

il y a l'aqua qui es posé au fon de la sallon est la viter est du coté midi.

la question est la suivente le problème viens du kh ou du soleil
Cela provient surement d'un débalancement entre tes Phosphates et Nitrates, tout à 0 n'est pas toujours bon! Moi aussi je suis tout à zero et une fois par année j'ai une petite invasion d'algues qui ne dure pas cependant! Combien de temps ton bac se trouve au soleil? Les algues pinceau sont due généralement à la nourriture protéiné genre coeur de boeuf et pas assez de changement d'eau, il faut les retirer (très difficile et couper les feuilles atteintes) et augmenter les changements d'eau. Les vertes sont elle facile à enlever comme des lambeau ou tapis?

A+
Avec l'hiver le soleil est plus bas. Alors pour le moment il toucherait l'aqua ou par reflet une bonne partis de la matinée. C'est pour sa qu'on à descendu les stores.

Pour les algues vertes, oui elles sont faciles à enlever. Sa forme comme un tapis sur la vitre et la racine. Pour les autre c'est l'enfer de les enlever Grrrrrr[/u].

Pour les changement d'eau c'est une foie par semaine 220 litres.
Par contre on a fait une recette maison qui contient bien du coeur de boeuf
Pour les pinceau augmente les changements d'eau. Pour les autres, ce sont des Cyanobactéries, pas des algues mais tout de même énervente! Avec un UV tu peux stoper la prolifération, ils faut les retiré le plus possible et encore des changements d'eau. Ou encore 3 jours complet dans le noir sans lumière avec des couverture sur le bac! Pas de lumière même pour nourrir tes discus!!

A+
Surtout ne pas oublier un bulleur avec la nuit complète contre les Cyanobactéries.

Très facile à éradiquer.

Les pinceaux, c'est une autre histoire ....

Pas sur que les changements fréquents d'eau les diminuent.

A mon avis, la cause n'est pas de ce coté là.
Les algues pinceau et noir sont duent à la pollution, donc bouffe trop protéinée (sang, coeur de boeuf) et aussi s'installe normalement sur la pointe des feuilles à pousses lente et dans les courants trop fort (sortie, rejet du filtre).

La seul façon que je vois personnelement est de faire un changement d'eau de plus par semaine et, ou, de diminuer un peu la bouffe polluante!!

Amicallement!
URLs de référence