Forum DiscusNature

Version complète: présentation de Solange
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
voila j'aimerai me lancé dans le discus, j'ai un aquarium d'environ 200 L net planté avec pierre et racine et j'aimerai mettre 4 discus car c'est des poissons magnifique et j'en ai marre d'avoir que des petits poissons dans un bac comme celui ci. Je connais une personne qui avait un couple qui on vécu dans un 100 ou 150 l (malheureusement la femelle est morte) donc je vois pas pourquoi cela ne serait pas possible dans mon 200 L. pouvez vous m'éclairé un peu si possible. Je me documente beaucoup par livre internet jardinerie mais personne donne la meme version. Merci à bientot
Bonjour Solange, soit la bienvenu sur DiscusNature.

C'est très bien de vouloir se documenter avant de se lancer dans cette si belle aventure qu'est le discus.

Pour te donner une idée, commence à lire les articles que tu trouveras sur le site, comme celui de "comment débuter avec les discus?"
http://discusnature.societeg.com/index.p...iew&idev=1
Bonjour Solange. Bienvenue parmi nous.
Pour les discus, faut 300l mini et mettre au moins 5 éléments (50 à 60l par discus). Sinon, problèmes en vue...
je vien te contredire j ai maintenue 7discus 16/17cm dans un 240lpendant 3 ans sent probleme avec des changement d eau de 50% par semaine
Je suis d'accore avec snakeskin.
Si on ce lance dans le discus ou tout autre animal, vaut mieux faire les chose comme il faut pour éviter les problème et pour qu’ils se sente bien.

tefe a écrit :
je vien te contredire j ai maintenue 7discus 16/17cm dans un 240lpendant 3 ans sent probleme avec des changement d eau de 50% par semaine

Oui cela est possible mais faut être sûr de pouvoir assurer!! Et cela tu ne le sais pas, tant que tu n'as pas de discus, et que tu ne vois pas tout le travail que cela implique à long terme. Tu peux te lasser très vite de l'entretient et te rendre compte que ce n'est pas pour toi et tranquillement abandonner le tout graduellement jusqu'a l'écatombe!!! Moi, 5 dans 200 litres se serait minimum 25% par jours de changements d'eau!!

Je te conseil de bien lire avant tout pour faire se qui est le mieux pour les dsicus et toi, et j'oubliaias, bienvenue sur Discus Nature!!

Amicalement!

URLs de référence