Forum DiscusNature

Version complète: Reproduction crevettes amano
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

Nous avons sortis de notre bac une crevette multidentata pleine d'oeufs, qui a libérer ses oeufs ce matin dans notre petit 12 L.

Afin de recréer le cycle des zoés, nous devons maintenant salé l'eau a 33gr./litre....c'est là que sa pose problème !

Nous préparons notre eau pour les discus avec un kati ani, j'ai une cuve pleine à 450 ms.

Si je prend 1L de cette eau et que je rajoute 33gr./litre est-ce que j'aurais réelement 33gr./litre ou je dois prendre en compte les 450 ms ???

Bref je suis un peu perdu dans les calcul de salinité, densité etc...etc....

Quelqu'un peut m'éclairer ??

Merci
salut
je ne sais pas si cela peut t'aider mais vas faire un tour labas,il explique comment faire
http://caridina.japonica.online.fr/Elevage_2.htm
a+
Ouais j'avais déjà trouvé ce site, merci, mais lui ne tiens pas compte des ms de son eau de départ, il prend de l'eau de conduite qui n'est donc pas a 0 ms au départ et rajoute simplement 34g de sel marin....je vais tenter le coup....on verra bien !
l'essentiel est d'avoir sous la main un densimlètre (genre thermomètre) utilisé en aqua marine pour peser ton eau qui doit etre à 1026 à 25/27°c. de plus les sels synthétiques marins conviennent très bien! ne pas utiliser d'autres sels nocifs!
amicalement!
jack19!
attention à la mesure de conductivité qui ne doit pas etre prise en compte avec nos appareils d'eau douce: en effet les oligo-éléments en charge ne sont pas pris en compte! le meilleur résultat est un controle au densimètre marin!
jack19!
en bref, ta salinité sera obtenue par ce densimètre à température (facteur important) requise. Ta préparation d'eau saline doit etre préparée 48h avant et oxygénée! il faut un brassage important pour que tu puisse 48h après mesurer ta densité! le ph devrait etre voisin avec nos mesures d'eau douce voisin de 8. mais comme dit plus haut cette valeur est faussée par de nombreux éléments qui ne sont pas en compte avec le PH réel. ensuite à toi d'effectuer une acclimatation lente.
jack19!
Ok, bon, donc y va falloir s'équiper un peu plus sérieusement pour la prochaine fois....merci pour tes infos précises !
On parle ici de sel marin ( NaCl ) chlorure se sodium. Tu ne tiens donc pas compte des autres sels dissouts qui font ta conductivité. Comme l'a dit Jack, pas la peine de la mesurer.
Ok donc 34 g de sel dans un litre d'eau......c'est juste ??
....soit 340 g dans 10 litre ??? Ca me parait énorme !!!
Pages: 1 2
URLs de référence