Forum DiscusNature

Version complète: probleme d eau
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
tu as du surement effectuer une manipulation genre chgt d'eau et nettoyage filtre en meme temps? ou cght d'une majorité de l'eclairage? tu nous en dit peut?
jack19!
ces venu je pense quand j ai changer de filtre j avais un1100lh et jaai casser une fermeture du saucle alors j ai pris un filtre plus puissant je pense que sa vient de la
regarde le post sur pas de remous et tu comprendra les causes à effet. algues sur les vitres genre pinceaux, et eau verte.
le probleme avec nos discus est que l'on veux: sachant que ce sont de gros poissons qui salissent par leur taille, avoir des filtres trop puissants. le résultat est un filtrage rapide et mécanique du à la rapidité du filtage. la fonction essentielle de filtrage lent avec débit important étant mise en retrait. Or celà est inadéquat avec les cghts d'eau obligatoires !
pourquoi vouloir changer 4 à 5 fois le volume d'eau par filtre alors que nous sommes contraints de faire en une semaine presque 80% du cght de l'eau??? celà est une aberration commeciale mais qui fait vendre! l'essentiel etant d'avoir un volume conséquent du filtre lent qui permets lors des chgts d'eau une reprolifération bactérienne saine.
tu en as fait les frais et maintenant il te faut comprendre le principe du filtre à débit "élevé" mais lent dans les rejets!
je puis maintenant te dire que la cause principale suite à tes paras est un rejet trop importantce qui est bénéfique aux algues!
tu aurais obtenu le me résultat avec un filtre sous dimentionné, avec une eau stagnante.
maintenant que tu as surdimentionné ton débit, vois les posts dont un que j'ai mis en oeuvre pour limiter ton débit en le fractionnant: sans en diminuer l'efficacté!
ton probleme viens de là: un UV peut t'aider temporairemnent mais la source de ton probleme n'étant pas résolue, tu retrouvera rapidment les memes soucis!
amicalement!
jack19!
Depuis combien de temps ce bac est-il en route? Avais-tu mis la masse filtrante exictante dans le nouveau (plus puissant)?

A+
bonjour a vous tous je suis nouveau et je trouve
vos reponses tres intructive et vous en remercie
(georges)
canard_548@hotmail.com
Pages: 1 2 3
URLs de référence