27-01-2008, 16:53
27-01-2008, 16:53
27-01-2008, 17:39
j'ai eu ce probleme est une vrai galere,j'ai effectué un maximum de changement d'eau pendant une semaine et j'ai fait une obscurité total du bac pendant 5jours et re-changement d'eau et c'était rentré dans l'ordre,parait il aussi qu'un UV aide pour l'eau verte
les para de ton bac sont ils bien stable?car le probleme peut venir de la

les para de ton bac sont ils bien stable?car le probleme peut venir de la

27-01-2008, 18:10
salut Tefé!
il s'agit d'une prolifération d'algues microscopiques en suspension dans ton eau. celà à cette petiode n'est pas nocif mais le risque est une mort brusque des algues lors d'un orage (modifications des paras athmosphériques et la mort brutale des algues qui virrent en une couleur jaune purée de po et tres nocive, voir mortelle. le remede viens dans des chgts d'eau fréquents afin d'éliminer ces algues. le controle de l'éclairage ainsi que du filtres sont indispensables et peut-etre à revoir?
il s'agit d'une prolifération d'algues microscopiques en suspension dans ton eau. celà à cette petiode n'est pas nocif mais le risque est une mort brusque des algues lors d'un orage (modifications des paras athmosphériques et la mort brutale des algues qui virrent en une couleur jaune purée de po et tres nocive, voir mortelle. le remede viens dans des chgts d'eau fréquents afin d'éliminer ces algues. le controle de l'éclairage ainsi que du filtres sont indispensables et peut-etre à revoir?
27-01-2008, 19:19
oket si je j enleve les poisson que je vide l eau nettoie le sable les plantes enfin tous sa peu revenir l hors de la mise en eau
27-01-2008, 19:19
j ai remarquer que sa enplifie quand je nettoie mon filtre
27-01-2008, 19:31
As-tu un filtre UV? C'est très utile dans ces cas!!
A+
A+
27-01-2008, 19:32
c'est normal pour ta question, car tu élimine les bactéries. donc, c'est comme si tu mettais tes discus dans un bac neuf avec un filtre neuf!
En plus si tu nettois ton filtre avec de tel chgts d'eau tu n'as plus de bactéries!
as tu du courant de rejets important par ton filtre? quel éclairage utilise tu? quels sont tes paras , surtout po4?
jack19!
En plus si tu nettois ton filtre avec de tel chgts d'eau tu n'as plus de bactéries!
as tu du courant de rejets important par ton filtre? quel éclairage utilise tu? quels sont tes paras , surtout po4?
jack19!
27-01-2008, 19:37
je n ai plus de bandelette pour les test mais j ai mis de leau du bac dans un 50l pour un discus malade et elle etces eclairci en 24h je conprend rien
la pompes et a et au debit max il faut la reduire les tube on 1an unrose et un normal
la pompes et a et au debit max il faut la reduire les tube on 1an unrose et un normal
27-01-2008, 19:37
pour Skod, mais celà rejoint ce que je dis plus haut, désolé, mais un filtre UV élimine toutes les bactéries pour stériliser une eau.... le but étant ici de supprimer ces algues. je ne pense pas que celà soit une solution adéquate.
les chgts d'eau doivent etre importants (50%) par jour mais sans modifier le filtre en meme temps.
une mesure de Po4 nous orienterai, ainsi que les nitrites et nitrates.
jack19!
les chgts d'eau doivent etre importants (50%) par jour mais sans modifier le filtre en meme temps.
une mesure de Po4 nous orienterai, ainsi que les nitrites et nitrates.
jack19!
27-01-2008, 19:38
je vais couper la lumier 4a5 jour avec deux changement de 150l sur 5 jour sa sera bon ou pas