Forum DiscusNature

Version complète: Déces de bébés discus la nuit
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Les petits sont née il y a maintenant 15 jours, pas de problème il mangent bien et grossissent bien aussi mais depuis deux ou trois jours chaque matin depuis deux ou trois jours je retrouve des bébés mort alors que de la journée rien ils ont l'ai en pleine forme...
je viens de remarquer que ce soir la femelle essayait d'en ratrapper un qui s'était égaré,ce ne serais pas elle par hazard qui les tueraient en essayant de les rattrapper et plus j'ai constaté qu'elle était nerveuse avec le male depuis ce matin elle l'empeche de venir près des petits...
je laisse une veilleuse pour que les petits ne se perdent pas mais la je ne comprends pas ce qui se passe,auriez vous une idée?

mes paras sont gh 6,kh3,t°29,conductivité 600,ph 6,4 pas de nitrite et 12,5 de nitrate
merci
surveilles le comportement des parents, et si tu notes un problème, il faudra surement retirer le male
Il m'est arrivé la même chose, où les parents exaspérés par le picotement des jeunes se nourrissant de mucus, finisaient par s'en prendre aux petits.
Effectivement tu retires le parent coupable, voir les deux si les pertes se poursuivent et que tu n'aies pas réussi à savoir si le problème vient du père ou de la mère.
A 15 jours, les petits doivent se nourir de nauplies sans problèmes et peuvent donc se passer des parents
merci
oui ils se nourrissent très bien m^me,je ne sais pas si c'est possible mais j'ai déja des petits(les plus gros)qui attrappent leur queue noir et de reflets rouge (comme le père)sur leur dorsale
a+
Oui, c'est tout à fait possible. D'ici 15 jours, tu verras leurs yeux devenir progressivement rouge
re
Voila les petits ont maintenant 3 semaines il m'en reste +/-30,ils se portent bien certains sont plus petits que d'autres,j'ai du m'absenter 1 semaine et sur cette semaine j'en ai pedu 4.
la femelle ne veut plus du male je vais le changer ce soir
Puis je changer les petits de bac??
merci
A 3 semaine, il est temps de retirer les parents. Donc tu laisses les petits dans le bac et tu retires les deux parents.
oui mais le probleme est qu'ils sont dans le bac d'ensemble,j'ai juste divisé le bac en deux avec un mousse!!!
Ah ok, j'avais pas compris. Alors oui, il faut les déplacer en prenant l'eau du bac d'ensemble.
Tu essaies de les passer dans un petit seau, sans les sortir de l'eau et les versent dans leur nouvel habitat.
mes paras sont gh 6,kh3,t°29,conductivité 600,ph 6,4 pas de nitrite et 12,5 de nitrate

bonjour ,je trouve tes parametres trop elevé niveau conductivité ,ta T°,tes nitrates Yes

bon paramettre:T°28 ,conductivité au environs de 100(entre 80 et 120µs) ,no3 < a 5 .

maintenant si tu trouves que la femelle repousse le male enléve le .

Great[/color]
Pages: 1 2
URLs de référence