01-02-2008, 14:45
01-02-2008, 15:43
Bonjour Fanaw! As-tu une photo, je soupçonne une carrence en D3 et Calcium. Quelle est la nutrition de tes discus? Donnes-tu des vitamines?
Donne aussi les paramètres de ton eau, KH et Cond.
A+
Donne aussi les paramètres de ton eau, KH et Cond.
A+
01-02-2008, 16:26
J'en ai également un qui commence à se creuser.....il est bien dominé, et de ce fait a de la peine à manger....comment faire ???
01-02-2008, 16:34
Avant que cela ne se dégrade il faut l'isoler pour le retapper! Sinon il va à la mort tranquillement!
Est-ce qu'il se nourrit quand même?
Est-ce qu'il se nourrit quand même?
01-02-2008, 17:09
Le mien se nourrit, mais c'est clair et net que c'est le dominé du bac
01-02-2008, 17:46
les 3 miens sont des femelles qui mangent correctement je trouve.
je leur donne du tetra prima discus qu'ils mangent de moins en moins c'est vrai...
je leur donne du tetra prima discus qu'ils mangent de moins en moins c'est vrai...
01-02-2008, 17:55
Tu peux attendre l'avis d'Alain, mais le tetra Prima ne contient pas de Calcium je crois! Depuis que j'ai remarqué que les produits Sera ont ajouter du Calcium et D3, plusieurs ont suivient le pas, New Life Products, Hikari qui font de la Bombe (53% protéines et presque doublé le taux de vitamines) très cher quand même, et d'autres que je ne pourrais nommé!
Il y a peut-être une autre cause à l'affessement de leurs crâne, attendons Alain!
A+
Il y a peut-être une autre cause à l'affessement de leurs crâne, attendons Alain!
A+
01-02-2008, 20:51
Il faut varier le maximum ta nourriture. Le tetra Prima est une des possibilités de nourriture, mais je préfère la nourriture maison.
Il faut aussi, au moins un fois par semaine, lors de la distribution de granulés, de donner un complément vitaminé dans lequel tu auras fait trempé tes granulés.
Il faut aussi, au moins un fois par semaine, lors de la distribution de granulés, de donner un complément vitaminé dans lequel tu auras fait trempé tes granulés.
01-02-2008, 22:04
As-tu remarqué quelque chose d'inhabituel au niveau des selles.
02-02-2008, 19:10
bonsoir,
il se peut également que cela provienne de la qualité de l'eau,
je pense qu'un ph trop bas peut en être une cause également.
Alain pourra confirmer.
Amicalement, christian
il se peut également que cela provienne de la qualité de l'eau,
je pense qu'un ph trop bas peut en être une cause également.
Alain pourra confirmer.
Amicalement, christian
Pages: 1 2