Forum DiscusNature

Version complète: Mon projet de Nhamundas
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc comme je n'aime pas resté inactif, j'ai de suite changé quelque chose...

J'ai pas résisté... j'ai mis un peu de sable!!! :lol!: :lol!: :lol!:

En fait, les discus appréciaient pas la lumière du néon qui se reflétait sur la vitre du fond donc ils étaient tout le temps dans les coins pour être à l'ombre. Et comme ils le font dans tous mes bacs à chaque fois que la cuve est nue, je suis resté sur la même mesure que d'habitude : j'ai mis du sable. Et depuis, tout le monde nage et n'est plus gêné. Big Grin

Jugez par vous même!!!

Un peu stressés mais ça va déjà mieux.

La cuve nue intégrale, c'est vraiment pas pour moi je crois!!!!! :lol!:

Et puis un p'tit changement en entraînant un autre, j'ai continué à avancer dans le projet. En fait j'ai surtout réfléchi... (eh oui, ça m'arrive!!!! :lol!: ) J'ai remarqué que mon eau était à demie dure et que j'envisageais de baisser cette minéralité dès demain. Donc que j'allais m'éloigner des paramètres du bac où sont les 6 autres nhamundas. Et donc, j'ai décidé de les transférer à leur tour dans le 600 litres. Comme ça je pourrais réellement commencer demain à changer de l'eau à l'eau osmosée. Et ce, sans pour autant être embêté par la suite par une grosse différence de paramètres entre le 400 et le 600 litres. Et puis enfin revoir ces magnifiques couleurs dues à un pH bien acide!!!!! :roll:

Me voilà donc parti pour une nouvelle acclim.

Les 6 gros pépères au départ.

Contrôle de la conductivité dans la bassine.

Un peu haute j'accorde, mais bon rien d'étonnant pour de l'eau du robinet. Ce qui m'épate le plus c'est que j'avais quand même un pH de 6,8... Pas très acide mais quand même!!!!!

Et que ça bulle!!!!

C'est parti pour le jet d'eau !!!

Après 15 min.

L'eau monte un peu...

... et la conductivité baisse pas mal!!!!!

En tout cas, sages comme des images ces galettes en rang d'oignon!!!! :lol!: :lol!: :lol!:

A la moitié du parcours!!!

Ca se rapproche!!!

Un quart d'heure avant la fin.

Mission accomplie!!! Wink

On remarque quand même que le niveau d'eau a été multiplié par 3 facilement. Donc à mon humble avis, ce genre d'acclimatation est d'autant plus efficace qu'elle ne stresse pas du tout le poisson. D'ailleurs c'est les 6 derniers arrivés qui mangent ce soir... A n'y rien comprendre ces galettes!!!!! :lol!: :lol!: :lol!:

Bon, on passe aux choses sérieuses ??? :scratch:

Parce que vous devez vous dire : "bon c'est pas qu'il nous soule l'autre avec des photos de bassine et de conductivimètre mais dans l'affaire, ils sont où les discus!!!!" :geek:

On y arrive.

Voilà le troupeau à 8 avant introduction des nouveaux.

Et voilà ce qu'on peut admirer dans le bac maintenant!

De gauche à droite.

Des gros nez rouges quoi!!!!

des gros nez rouge Surprised , j'en veux bien de comme ça Love de très belles pièces

en tous cas le bac nu pour les voir évolué et excellent Great, même si je préfère un p'tit bout de plante et de racine Wink2
Ils sont magnifiques ! Félicitations. Je préfère aussi les bacs plantés, mais ça reste personnel. Bonne suite et bravo !
Jolies galettes, bravo
joli discus et merci pour ce petit reportage,vivement la suite de l'evolution du bacWink2
Ils sont déjà magnifique, je me réjouis de les voirent dans quelques jours.
Des nouvelles des galettes après une bonne semaine dans le bac. Big Grin

Peut être un peu plus de vermicules en photo ce soir si j'ai le temps. :lol!: :lol!:
Pour les photos j'arrive pas à faire beaucoup plus lumineux pour le moment. Je suis au minimum en éclairage, et comme il n'y a que du sable, si j'allume 3 tubes ils aiment pas du tout. Donc j'en allume qu'un et les photos sont pourries...

Donc en attendant de décorer le bac et de prendre des photos plus jolies, voilà quelques clichés du groupe et de quelques stars du bac. :lol!: :lol!:

Le groupe avec flash pendant un repas.

Un petit royal que vous connaissez pas encore individuellement. (C'est pas celui que j'avais dans la main avant l'acclim).

Et un brun rouge que j'adore et qui heureusement commence à rougir en même temps que le pH descend sous les 7!!! Enfin!

Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence