Forum DiscusNature

Version complète: Mon projet de Nhamundas
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci pour le compliment! Wink

Pour répondre à ta question, ils sont 18 dans un bac de 600 litres. Une vraie surpopulation quoi!! Mais c'est volontaire. Et je n'hésiterai pas à rajouter un ou deux jeunes nhamundas F1 d'un ami prochainement. Ils n'ont jamais été aussi biens que maintenant. Aucun stress. Tout le monde se balade et il n'y a pas de castagne. Juste un dominant qui s'approprie un coin mais vraiment c'est léger. Donc ça me conforte dans l'idée que j'avais avant de démarrer le projet, les sauvages sont très sociables en grand groupe.

Mais comme je suis conscient que même s'ils ont de la place, l'équilibre est affaibli par la surpop, je prévois de mettre en place une grosse filtration par décantation extérieure dans une cuve de 240 litres. Comme ça, ça rajoutera de l'eau au circuit et le bac sera hyper stable. Wink Du moins avec 40 ou 50 kilos de pouzzolane dans le filtre, je pense qu'on peut dire que c'est stable! :lol!:
Pour la surpopulation, je m'en doutais Mdr

pour ton idée de complément de filtration, c'est une bonne idée évidemment (mais attention à la production de nitrates tout de même...)

il te faudra néanmoins veiller à faire des changements d'eau importants et régulier pour maintenir les nitrates à un taux raisonnable mais en s'y tenant, il y a moyen (et le projet en vaut vraiment la peine !

Encore félicitations... Va mettre quelques photos de ton bac et de tes discus dans l'album de DiscusNature, cela me fera plaisir (et aux membres aussi, je pense)

et si tu as en plus des vidéos, n'hésite pas : il y a une section vidéo depuis peu ! Wink2

Discus
tres beau projet et bien realisé

pour les nitrates tu utilise toujour la methode de xavier jenmaire ?(moi je commence ,les pouces commence leur racines )

ton blog m'a bien aider pour commencer avec la pothos
J'utilise toujours le pothos mais en décoration principalement. Et par habitude aussi. Wink

Sinon pour les nitrates j'utilise des plantes aquatiques principalement. J'ai prévu d'en mettre pas mal dans le bac dès que l'éclairage sera en place.

Et bien un peu de pothos pour embellir le dessus du bac et cacher un peu les tubes. Big Grin

Sinon quelques nouvelles en attendant l'installation de l'éclairage final.

J'ai rajouté un peu de sable mais comme je n'ai pas encore l'éclairage adéquate, j'ai mis que quelques plantes histoire de dire en attendant. Wink

Korrigan a écrit :
J'utilise toujours le pothos...

C'est quoi, le pothos ?

cest une plante de la famille des rododindrons qui quand tu la place au dessus du bac en laissans trainer les racine aeriennes dans l'eau du bac consomme les nitrates et phosphates

un lien vers le blog de korrigan ( si tu es pas daccord je l'enleve )

http://www.blogg.org/blog-59269-billet-572187.html
Merci pour l'info. L'inconvénient, c'est qu'il faut un bac ouvert, non ?
Petites nouvelles du bac!

J'ai commencé à planter mais c'est vraiment un début. A part les hygrophilas qui se développent très vite, le reste démarre tout doucement. D'ailleurs, sur la photo on aperçoit le tapis de lentilles d'eau qui couvraient la surface à mon grand malheur... Donc tant que je ne les aurait pas exterminées, pas possible de faire un beau bac. :lol!:

Sinon, voilà le groupe d'un peu plus près.

Bonne journée à tous!

Renaud
Magnifique bac, ça donne des idées pour mon 910L que je pense consacrer exclusivement aux sauvages... Sinon pour le Pothos, si on installe un petit néon au dessus, y aurait-il moyen de placer la plante avec les racines qui trempent dans la décante (250L) ?

Damien a écrit :
Sinon pour le Pothos, si on installe un petit néon au dessus, y aurait-il moyen de placer la plante avec les racines qui trempent dans la décante (250L) ?

Pourquoi pas, je n'ai pas encore essayé. A vrai dire, c'était en projet d'expérimentation pour mon 600 litres une fois que j'aurais mis en place la décante. Wink2

Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence