Pour ma part, il est plus urgent de traiter les vers internes, après avoir identifié de quoi il s'agit, pendant qu'ils mangent encore.
Les vers branchiaux pourront être traités par la suite, s'ils sont avérés
Quels vers internes???Selles blanches non segmentées,lisses...vers plats???Quel traitement sachant que:
impossible de trouver des vers de vase vivants
2 sur 5 ne mangent pas de granulés
Merci...
Tu peux mettre du médicamaent dans de la pâtée maison!! Attend Alain pour le traitement!
A+
OK...
Sinon,pour le problème de vers des branchies...ils ont les symptômes a tour de rôle depuis assez longtemps...j ai traité au formol il y a plusieurs semaines pour le premier traitement,répété ensuite 2 fois...1ml pour 100 litres pendant 3 jours...ça a fait effet mais rebelote après 2 semaines...
Le dosage de 1ml/100lts est trop faible. Je fais 5 ml/100lts pour que ce soit efficace.
Pour les vers, que ce soit de branchies ou interne, il faut faire trois traitements sur trois semaines, jour 1, 7 et 14, et ceci pour être sûr d'avoir éradiqué le mal.
Le dosage de 1ml/100lts est trop faible. Je fais 5 ml/100lts pour que ce soit efficace.
Je crois que tout vient de là!!!Merci
Je crois avoir identifié un poisson sûrement infesté...je vais traiter au fluvermal....voilà...merci