bonjour j'ai une petite question a propos du cati ani ,voila je suis repasser aux cati ani cause trop de rejet avec osmoseur ,mon problème et que je n'arrive pas a stabilise mon ph, cause kh trop bas indetectable donc 0 ,je mais du sel preiss mais cela joue sur gh conductivité mais pas kh ,d'après vous comment je doit procéder pour stabilise mon ph ,j'ai u une descente a 4 de ph mais discus non pas apprécier ,rectifier de suite avec changement d'eau mais je voudrai pas que cela recommence je suis a l'écoute de vos réponse ,
-autre question si je passe par mon osmoseur et que l'eau de rejet je la passe elle ds mon kati ani ,esque cela va résoudre mon problème ?
Il est clair qu'avec un KH à 0, tu dois faire des changements d'eau très régulier, sans quoi ton PH s'effondre.
Tu peux couper un peu ton eau démi avec de l'eau du robinet, si la qualité est correct, ou alors tu mélange un peu de bicarbonate de soude.
Pour la deuxième question, ça ne résoudra en rien ton problème, puisque tu auras toujours un KH à 0, mais je m'apprète à tester cette technique par curiosité du résultat
tu peut aussi utilisé un melange de sel preis et sera
le preis pour la conductivité et le sera pour le kh et ph
bonjour merci pour vos réponse ,pour discus 1 moi j'ai essayer par les rejet d'eau osmose les paramètre semble etre stable j'ai mi cette eau ds un bac de 120 litre il y a deux jour un bac de quarantaine pour voir comment l'eau reagi ,pour l'instant rien de special,pour mon eaux de robinet le problème quand j'en mais le soucie la conductivité monte en flèche et le kh ne bouge pas pas le temp ma conductivité sortie de robinet 1400 !!!
-pour coortex je m'apprêter e commander des sel seras en plus des preiss que j'ai deja, mais j'attendais une éventuelle confirmation d'une personne merci de vos réponse olivier57
d'accord avec coortex, le sera montera ton kh mais également ton ph,
et très peu la conductivité, il te faudra donc trouver le bon compromis
Amicalement, christian
il suffit de faire le bon dosage ,une question qui peut parâtre stupide mais je pose quand même esque les deux sel sont complémentaire ?et surtout peut ton les mélange ca parait idiot mais !
Il n'y a pas de problème à mélanger les sels. Mais entre nous au prix où ils coûtent il y a plus simple et moins onéreux.
Le sel preis contient tous les minéraux essentiels, sauf les carbonates et bicarbonates qui permettent d'augmenter le KH.
L'ajout d'un peu de bicarbonate de soude remplace le sels sera ou autre contenant la même chose que le preis + du bicarbonate.
discus1 je te remercie pour le renseignement je vais me procure ca des demain, c'est tu combien de temps il faut pour que le bicarbonate fasse effet, pour teste mais paramètre en te remerciant d'avance olivier
Le bicarbonate de soude est un sel. Il se dissout et te donne du KH immédiatement.
Bonjour discus1,
voilà une chose que j'ignorais, et très intéressante,
as tu déjà mis cela en pratique et n'est ce pas dangereux pour nos discus, j'imagine que non.
y a t'il un dosage de base que tu pourrais déjà nous fournir éventuellement, merci
Amicalement, christian