c'est vrai que c'est tres interessant et en + a 0,30c € le paquet moins cher que sel seras lol je n'est pas encore tester je viens de l'acheter tu a poser la même question que je voulais poser le dosage encor merci a tousse pour vos réponse
Attention de ne pas mettre trop de bicarbonate à la fois, car le ph montera en flèche.
A utiliser avec parcimonie jusqu'à obtention de la valeur désiré
merci Alain, pour cette précision ce sel fait il monter le ph plus vite que le sera, car dans ce cas je n'en vois plus l'intérêt.
Amicalement, christian
Petite précision pour essayer de lever un doute.
Se qu'on appelle le bicarbonate de soude,à tord d'ailleur , n'est rien d'autre qu'un hydrogénocarbonate ( HCO3 ).
Ceci n'est pas un sel commercial,mais rien d'autre qu'un composant de l'eau ( anion ) que l'on trouve dans l'eau du robinet ( pour les région à l'eau relativement dure ) ou dans les sels type sera.
Comme tout composant calcaire il aura tendance à faire élever un peu le PH, mais pas plus qu'un sel commercial.
Comme l'a souligné Alain, le dosage doit se faire progressivement, jusqu'à obtention du KH désiré.
ok merci pour la précision ou tu peut tant procure?
le bicarbonate de soude que l'on peut trouver ds les grande surface pour l'alimentation n'est pas la même ?
si si absolument. J'ai simplement dis qu'il s'agit d'une appellation commune, mais qu'en fait son vrais nom était hydrogénocarbonate de sodium. Il s'agit du même produit que tu trouves en pharmacie ou grande surface.
ok merci j'ai préfère demande car une mauvaise compréhension de ma par et je paye net ,du moins mais discus ,en attendant je remercie tout le monde pour votre aide
bonjour pour répondre a vincanthony j'ai teste sur ma réserve d'eau de 600 litre je suis passer progressivement de 0 a 6 de kh avec la valeur d'une petite cuiller a café rase ph stabilise a 6 et ca depuis hier, pas bouger en plus le prix pas photos 1,30€ pour 250gr ,c'est vraiment tres bien je remercie discus 1 , Alain et tout les autres pour ce conseil je pourrai stabilise mais bac sens etre oblige de faire des gros changement tout les jour
Pas de quoi Olivier. Tiens nous au courant
merci olivier pour ton info et bien sûr aux autres.
Amicalement, christian