Forum DiscusNature

Version complète: trappe de nourrissage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voici un petite astuce pour tout ceux qui doivent ouvrir le couvercle de leur bac pour nourrir leurs protegés. alors que je me demander comment j'allais nourrir mes poipois sans ouvrir le couvercle de mon bac mes yeux tomberent sur une boite de paillettes que j'avais laisser trainée sur le couvercle eh la euréka! pourquoi ne pas utiliser cette boite de nourriture pour fabriquer des trappes de nourrisage. pour ce faire il faut utiliser des boites de nourriture en plastique,perso j'ai utiliser celle de chez tétra (voir photo ci-dessous)[img][/img] ensuite il faut couper cette boite dans la sens de la hauteur en partant du fond de facon a ce qu'elle fasse 3 ou 4mm de plus que l'epaisseur du couvercle,on perce un trou dans le couvercle qui va correspondre a peu pres au diametre de la boite avec une scie cloche.enfin on met en place la boite et on cale le tout avec du silicone on laisse secher et voila notre trappe terminee.quand on veut nourrir on devisse le couvercle de la boite.(voir photos ci-dessous)[img][/img]
Malin ton idée, bien vue !! GreatGreatGreat
Tu as plus simple en se servant d'un bouchon plastique de boite qui ressemble à la tienne.

Il suffit de faire un trou du Ø et de poser le bouchon. (ce que j'ai fait depuis deux ans environ)

Et en plus, il te suffit de disposer le distributeur pour les vacances.
perso j'ai découpé un des 4 couvercles (trigon 350 L) en polypro pour le distributeur auto la journée et + 2 rotations si c les vacances..

bioux
oui c'est vrai, mais j'ai proceder de cette facon car mon couvercle est en medium il ne fallait pas qu'il rentre en contact avec la condensation sinon degat, mais c'est vrai que ton idee et plus simple.
URLs de référence