Si tu veux éradiquer ce qui semble être parasitaire chez tes discus, il faut 35º d'un coup!!! Shock thermique, c'est la descante qu'il faut géré doucement!! Prends ton 60 litre si tu peux!!
A+
Depuis hier après-midi, ils sont à 35°
J'attend combien de temps pour faire redescendre la température ?
Tu les laissent une semaine et tu redescends progressivement.
Petite parenthèse, je déconseille la thermotérapie aux possesseurs de sauvages. Expérience faite, 2 morts chez moi et idem chez Moncho.
Bonjour Thierry, un traitement au Flubenol se fait sur 3 semaine je crois! Tu traite 3 jours, tu attends 4 jours et tu reprends sur 3 semaines!!
Un des 2 est OK? L'autre pouvait seulement être plus attaqué!
A+
J'ai fait ce traitement jusqu'à présent qu'en prévention sur mes discus.
Ce n'est que depuis que je viens d'acquérir ces pigeons perlés que j'ai remarqué leurs selles cotonneuses.
Donc, j'aurais dû faire ce traitement pendant 3 jours (que de la nourriture avec ces comprimés mélangés) et attendre 4 jours pour le reprendre à nouveau et ceci pendant 3 semaines ?
On dit une semaine pour la thermotherapie mais c'est 12 a 14 jours, tu redescend sur 1 semaine et tu recommence, cela peux se prolonger selon l'état du poisson! Donne nous des nouvelles avant de redescendre la température, j'ai déjà du attendre près d'un mois a 36 degrés avant de redescendre, et maintenant le Discus en question se porte à merveille et est maintenant plus gros que les autres alors qu'il était le plus petit!!
A+
Bonne nouvelle, je viens d'en surprendre un en train de manger les tetra discus !
Je les surveille de prêt.
Tiens, mon bac fait 90 L avec un thermoplongeur de 200 W jaeger spécialement acheté pour faire monter la température.
Je l'ai mis sur 30° et le thermostat affiche 35°
Avez-vous déjà remarqué cette différence ? (que j'avais déjà remarqué)
Oh que Oui, et j'en ai perdu un téfé avec cette histoire. Mais tu sais que tu peux le recalibrer.
Oh que Oui, et j'en ai perdu un téfé avec cette histoire. Mais tu sais que tu peux le recalibrer.
Ah bon !!!
Comment dois-je faire ?
Tu tire le bouton d'ajustement sur le dessus et tu remet le thermo en place, là ou il devrait indiquer la temperature. Ensuite tu repousse le bouton sur le dessus!!