Forum DiscusNature

Version complète: Selles cotonneuses
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici deux de mes trois pigeon perlé, photos prises il y a trois jours. Les vermicules ont bien progressées !

Maintenant, j'ai une question : à leurs arrivées, ils avaient tous des selles cotonneuses. Maintenant, 3 semaines après, un a toujours les mêmes selles.
Filament blanc transparent qui atteint 8 cm de long (on dirais un tube de 2 mm).
Je les ai traité pourtant au flubenol en début de semaine passée.
Quand pensez-vous ?
Bonjour Thierry, un traitement au Flubenol se fait sur 3 semaine je crois! Tu traite 3 jours, tu attends 4 jours et tu reprends sur 3 semaines!!

Un des 2 est OK? L'autre pouvait seulement être plus attaqué!

A+
Salut,

il y a un truc que j ai pas compris!Les selles sont cotonneuses ou c est comme un filament blanc transparent en tube???Neutral

Ghi54 a écrit :
Salut,

il y a un truc que j ai pas compris!Les selles sont cotonneuses ou c est comme un filament blanc transparent en tube???Neutral

Comme un filament blanc transparent en tube.

Pour moi, c'est comme s'il y avait du coton à des endroits de ce tube transparent.

Est-ce qu'ils mangent bien?
En vérité, depuis quelques jours, NON !

Ils me laissent toute la nourriture sur le sol.

Et je devais les transférer ce jeudi dans le bac d'ensemble pour accueillir vendredi deux couples de L260.
Thierry, il faut donc passer par les changements d'eau de 50% par jour.
Élèves la température à 35°.

Attention, lors des changements d'eau, à bien respecter les paramètres, qu'ils soient bien identique.
Alain, je fais des changements d'eau de 50 % par jour depuis leurs arrivés (sauf peut-être une ou deux fois).

La température est à 29° en ce moment.

Je vais la montée à 35° maintenant.

Et pour mes L260
" je devais les transférer ce jeudi dans le bac d'ensemble pour accueillir vendredi deux couples de L260. "
Comment je fais ??????

Merci pour vos réponses.
Ça serait dommage qu'ils charbonnent (35º), descendance Pigeon, mais faut les soigner!!

Au choix, tu prends le temps qu'il faut pour tes discus et tu retarde l'arrivé des L260!! Ou le contraire mais pas fameux comme choix! Tu n'a pas un autres petit bac!!?
Je viens de monter la température à 31° (+ 2°)

Pour les L260 , ils devraient s'accommoder des 31°

Après, j'ai bien un 60 L mais ça vas être le cirque dans la lingerie de madame ...
Bon, je vais laisser faire et j'improviserai demain soir ... aie, aie ...
Quand je pense qu'il vas falloir le mettre au sol contre la machine à laver ... aie, aie ...

Et si je les traités au flagellol de chez sera mes discus sans trop monter la température ?
Pages: 1 2 3
URLs de référence