Alors que le pH de mon eau de robinet sort à 8 et est à 7.5 après traitement, l'eau de mon bac communautaire est à peine à 5.5. En lisant les différents posts, je me suis rendu compte que c'est à cause de mon Kh qui est quasi nul. A part des produits pour faire remonter le Kh, y a-t-il un moyen pour faire remonter et stabiliser le pH ? (Je précise que je n'utilise que de l'eau de conduite.)
Bonjour Michaël, utilise des sels comme Sera, tu augmenteras ton KH et ainsi le PH, c'est infaillible!! Vas-y tranquillement car le KH monte instantanément mais le PH lui monte doucement, mais une dose et 24h après réajuste en conséquence!!
A+
Je dois la mettre directement dans le bac ou bien dans ma cuve de préparation ?
J'irais dans la cuve de préparation. Par petit quantité.
A+
Mickael, pourrais tu me donner les paramètres de ton eau de conduite.
Bonjour Michaël,
Dans mon bac j'utilise de l'hydrocarbonat de chez hustinx un peu dans une chaussette mise dans le filtre et j'arrive à maintenir le ph car chez moi aussi problème de kh. voilà je ne sais pas si ça peut aider et si c'est convenable. on a aussi essayer avec un gravier qui je pense est utilisé dans les bacs d'eau de mer je ne connais pas le nom mais ça vient aussi de chez hustinx et c'est pas mal non plus.
Mickael, pourrais tu me donner les paramètres de ton eau de conduite.
NO3 0
NO2 0
Gh 6
Kh 3
pH 7
conduc 278
Je me rends compte que le pH est en train de revenir à la normale après une hausse à 8 due à des travaux sur les canalisations.
Je n'ai pas trouvé de sels Sera. Pour parer au plus pressé, j'ai mis du kh+ pH+ en attendant.
N'importe quel sels marins fait l'affaire!! D'après moi si tu augmentais tes changements d'eau tu aurais un KH plus élevé!
A+