Forum DiscusNature

Version complète: Comment stabiliser le pH ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

SKOD a écrit :
N'importe quel sels marins fait l'affaire!! D'après moi si tu augmentais tes changements d'eau tu aurais un KH plus élevé!

A+

Tu rigoles ? Je change déjà 20% tous les trois jours...

Non je ne rigole pas, moi je change 20% sur tous mes bacs, 300 + 330 + 330 + 170 + 170. Compte 20% de tout ça!! Wink Je ne prends que l'eau du robinet qui a des paras comme la tienne sauf PH 7.5 et le PH se tiens à 7, 7.2!!

Amicalement!
20% à quel rythme ?
Et ton Kh, il est de combien ?
KH entre 3 et 4 GH 4 et 5 et cond, ces temps ci 225 à 245 tout depends de la saison!!
Avec des sels, en plus de donné de bons minéraux à tes poissons tu sauves 2h30 par jours en maintenance!! Smile)))))Smile)))))
Excusez moi!! Je ne veux pas dire ici que les sels remplace les changements d'eau!!! Mes pour Michaël c'est une alternative à court terme!

Merci!
Je me demandais, justement pour le long terme, ce serait pas bien de mettre une pierre calcaire dans le bac ?
Pourquoi ne mettrais tu pas du sable de corail dans ton filtre ?

Alain a écrit :
Pourquoi ne mettrais tu pas du sable de corail dans ton filtre ?

Je trouve ça où ?

Pour les sels (marin et autres), je me suis renseigné : ça va faire monter mon Gh aussi.

Et pour une pierre calcaire ? Non ?

Citation :
N'importe quel sels marins fait l'affaire!!

Je saisis pas ton conseil Claude, mais peut-être ais-je mal compris ?

Le sel marin n'a rien à voir avec les sels dont on parle. Le sel marin est du chlorure de sodium ( NaCl ) avec des minéraux. Pour augmenter le KH ou le GH il s'agit de sels avec ou sans bicarbonates et carbonates qui ne salent " au sens saler " l'eau

Pages: 1 2 3 4
URLs de référence