La connexion est enfin revenue.
Bon. Alain, pour le sable de corail, je ne risque pas une montée du GH comme avec les sels ?
Il suffit que tu doses par petites touches
Bonjour à tout le monde.
Je suis comme Snakeskin, j'ai un problème de stabilité de PH. ( bac de 450 l, 7 discus)
Mes para
PH 6,0
KH 2
GH 5
NO2 0,3 mg/l
N03 50
Conductivité 460
Je suis constamment obligé de remonter mon PH avec du PH/KH plus.
Je change 60 litres d'eau par semaine. C'est de l'eau osmosée reminéralisée, système aqua clear de chez culligan. L'eau sort à 6° de PH. Le problème est que je suis souvent à 5,3 5,4° de PH .
Je viens d'immerger une pierre calcaire et j'attends car pour l'instant aucun effet.
Bonsoir cridiscus77,
pour maintenir une certaine stabilité du Ph, il faut tamponner ton eau, donc maintenir un certain Kh.
Une pierre calcaire ne jouera pas beaucoup sur ce maintient.
Le sable de corail fonctionne bien.
Attention de bien surveiller le Kh, donc d'introduire petit à petit le sable de corail dans le filtre.
Merci Alain,
Je l'ai déjà fait sans grand succés. Il faut dire que j'ai 2 pompes EHEIM et que je n'en avais mis que dans une. L'excés de nitrates fai grimper le PH aussi. Le seul avantage c'esst qu'un taux de PH bas n'a pas l'air de gêner les discus.
personne n'a jamais essayer avec un morceau d'os de seiche car certain en mette par moment pour que leurs escargots ne manque pas de calcaire dans un bac a ph bas
Bonsoir à tout le monde
Je crois que j'ai trouvé la solution. J'ai mis dans mon aqua de 450 litres 1kg de
"grind gravier SCALARE" et mon ph est passé de 5,5 à 6,5. Ensuite je vais réguler au CO2 pour obtenir 6,2 de PH. Donc 1 kg de ce gravier pour un volumme de 400 litres utiles fait monter le PH de 1°. Cela m'a couté 11 euros et évite de dépenser plus en PH/KH Plus surtout avec un aqua de 450 L.
Bonsoir à tous,
Comme prévu le sable calcaire a bien fait son office de tampon. Le PH se maintient à 6,5° et à 6,2° après une journée de CO2. Je vous tiens au courant si les para varient avec plus d'amplitude
l'idéal serait peut etre également d'avoir une gestion du co2 par un appareil de control
Slt Jluc,
J'ai effectivement un PH METRE électronique et électrovanne. J'attends un peu pour voir comment évolue la situation pour faire des réglages plus fins.