Le fait de changer le décors, peut rétablir les choses. Si tu as un autre bac, tu peux enlever le dominant pendant une semaine ou deux semaines et le remettre en suite. La hierarchie en sera " peut-être " bouleversée
ou faire les les 2 le changer de bac et pendant qu'il est pas la changer de decore pour que les autres fasse une nv hierarchie et que lui qd il revient se trouve comme le petit nouveau qui ne connais pas ce bac
Maintenant qu'est ce qui est le mieux, d'avoir des discus un stressés par manque de cachettes, ou alors de les voir un peu moins et qu'ils soient à l'aise.
Je crois que ça se discute. Peut-on dire qu'ils soient à l'aise s'ils se cachent tout le temps ? Et s'ils sont stressés, est-ce vraiment par manque de cachettes ?
En tout cas, je viens de vérifier un truc. J'ai pris le temps d'un peu observer les miens pendant l'allumage des tubes (environ 1 heure). Eh bien, j'ai par exemple constaté que mon royal blue avait pris possession d'un coin de racine et qu'il agresse le premier qui lui pique sa place. Il y a donc bien un instinct territorial qui se manifeste autour d'une racine.
apres avoir poster mon message
je me suis mis au travail,j'ai totalement rea gencer le bac,je posterai une photo plus tard.cela fait deux heures que le bac a ete refait et a ma grande surprise mon turquoise ne quitte plus le pigeon et il nage tout les deux coller a la vitre frontale apres tout c'etait peut-etre ca la solution de plus il a repris un peu de couleurs.tandis que le couple lui a elu domicile a droite du bac pres de la canne d'aspiration et oui comme je leur est supprimer la racine sur laquelle il pondait je pense qu'il vont le faire sur la canne d'aspiration je vous tient informer de la suite des evenements.
apres avoir poster mon message
je me suis mis au travail,j'ai totalement rea gencer le bac,je posterai une photo plus tard.cela fait deux heures que le bac a ete refait et a ma grande surprise mon turquoise ne quitte plus le pigeon et il nage tout les deux coller a la vitre frontale apres tout c'etait peut-etre ca la solution de plus il a repris un peu de couleurs.tandis que le couple lui a elu domicile a droite du bac pres de la canne d'aspiration et oui comme je leur est supprimer la racine sur laquelle il pondait je pense qu'il vont le faire sur la canne d'aspiration je vous tient informer de la suite des evenements.
bonsoir pattou,
deux choses la première retiré ton dominant n'arrangera pour ma part rien du tout, car une nouvelle dominance se recréera à partir d'un autre et peut être plus violente encore, j'ai moi même fait cette expérience 1/2h après le retrait du dominant le bac était sans dessus dessous parce qu'ils voulaient tous dominé le groupe et ca se battait de tous les cotés une semaine plus tard je replacais mon dominant dans le bac car plus rien n'allait, en 10 minutes il avait repris sa place et remis de l'ordre dans tout le bac et il y regnait une certaine sérénité
donc il ne perdra pas sa place de dominant il l'est pour sa vie
ensuite il faut savoir que les hybrides peuvent se créer des territoires a partir d'une plante n'ayant jamais connu autre chose ils sont encore plus territorial et batailleur que les sauvages.
Amicalement, christian
Je crois que ça se discute. Peut-on dire qu'ils soient à l'aise s'ils se cachent tout le temps ? Et s'ils sont stressés, est-ce vraiment par manque de cachettes ?
En tout cas, je viens de vérifier un truc. J'ai pris le temps d'un peu observer les miens pendant l'allumage des tubes (environ 1 heure). Eh bien, j'ai par exemple constaté que mon royal blue avait pris possession d'un coin de racine et qu'il agresse le premier qui lui pique sa place. Il y a donc bien un instinct territorial qui se manifeste autour d'une racine.
tout à fait d'accord michael, puisque tu recrées leur mileu naturel et les sauvages ont vite fait de retrouver leur instinct naturel
pour ma part il est préférable de travailler avec des souches plattes et couchée pour qu'ils ne puissent se dissimulé. et je pense qu'un poisson caché est un poisson stressé et continuellement sur ses gardes.
christian
christian
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, vincanthony, par rapport à mes propres observations sur mes sauvages.
Dans mon bac de Heckel, où il y a une racine, la paire dominante s'est approprié la racine, et croit moi, ils ne sont pas du tout stressé. Par contre, ils sont plus foncé que l'autre paire.
J'ai retiré la racine, la semaine dernière, et mis à la place un pot en terre, et le comportement n'a pas changé.
La paire dominante s'est approprié le même coté du bac.
d'accord avec toi à partir du moment ou il s'agit peut être d'un couple qui s'approprie une zone de fraie entre parenthèse, mais je précise que je parle d'un poisson isolé, mais je confirme que dès que j'ai retiré mes souches importante tous mes poissons ont retrouvé de belles couleur et n'étaient plus foncé du tout et de plus reformaient un groupe
Amicalement, christian
ils sont magnifiques Kookai
c'est vrai que leur comportement n'est pas tout a fait le meme par rapport aux hybrides
ce que j'aime le plus , c'est les voir déambuler en banc , et ça il n'y a que les sauvages pour faire ce genre de chose , ce regrouper , il conserve leur instinct de défense.
chez les hybrides il y a longtemps qu'ils sont partis ce cacher individuellement
dès que j'ai retiré mes souches importante tous mes poissons ont retrouvé de belles couleur et n'étaient plus foncé du tout et de plus reformaient un groupe
Je vais faire un essai aujourd'hui. Je vais voir ce que ça donne...
(Et j'explique ça sur un autre post)