Je vous rappelle cette bourse internationale aquariophile de Floreffe (Belgique) le 12 mai 2007.
Plus d'infos à cette adresse : http://www.icaif.be/bourse.php
merci pour l'info
je crois que j'irai et que j'en profiterai pour aller jusqu'à chez hustinx
Personellement, j'y serai également (petit tour l'après-midi)
Je vais peut-être vous voir ;-)
Discus
bonsoir je pense y aller ,mais cela me fait une trotte quand meme , y a til des personnes qui on déjà fréquente cette bourse ?
afin de me donner votre avis sur la qualité des vendeur ou de la bourse en elle meme merci d'avance de vos reponse

merci pour l'info
je crois que j'irai et que j'en profiterai pour aller jusqu'à chez hustinx :ahah:
C'est pas juste à côté, quand même...
c'est sûr mais bon...quand on aime...
de chez moi à floreffe 140 km
de floreffe à hasselt 110 km
j'avais envie d'aller voir chez hustinx après lecture de certains posts...
j'espère simplement que celà vaut le coup d'oeil :peur:
sinon mon chauffeur va me lyncher... :192:
Brigitte je pense que ça dépend de ce que tu recherches, n'hésite pas à leur faire un mail pour leur demander la stocklist.
Niveau sauvage je crois qu'il n'y a plus d'arrivage avant cet automne par ex.
Et les hybrides restent assez "cher".
question à nos amis belges :04hello:
connaissez-vous un magasin d'articles de pêche dans les environs de floreffe ou de hasselt (pour motiver mon mari pêcheur... :68: ) ?
J'espère que Brigitte vit toujours car je suis allé faire un tour à Floreffe et... cette bourse porte finalement très mal son nom de "Grande bourse internationale d'aquariophilie organisée par l'ICAIF"
en fait, c'est tout juste une petite bourse régionale de rien du tout avec un bar (quand même)
j'étais un peu déçu mais comme c'est tout prêt de chez moi, le mal n'était pas bien grand... par contre pour ceux qui s'étaient déplacés de loin...
Enfin, moi comme je ne cherchais rien de spécial, j'ai quand même été comblé puisque j'ai déniché le superbe livre que Axelrod a publié avec Bernd Degen en 1991: "la splendeur des discus" (1992 pour la version française)
je l'ai eu pour pas cher et ce grand livre comporte vraiment plein de photos magnifiques...
sinon, il y avait quelques affaire à réaliser sur des apistos de toutes sortes et des petits corydoras panda ou sterbaï pas trop chers compte-tenu des prix pratiqués habituellement en magasins...
à part cela, quelques souches de daphnies, d'anguillules ou de vers grindals mais rien de vraiment exceptionnel et surtout c'était bcp trop petit pour appeler cela une grande bourse internationale !
Discus

merci de ta solicitude Alain
ouf oui je suis toujours en vie...
tout à fait d'accord avec toi pour cette bourse

j'ai quand même acheté une grande racine pour mon 1000l et des souches de vers grindals et de gammares ( j'aimerais d'ailleurs ouvrir un post sur la nourriture vivante)
nous avons profité de notre escapade en belgique pour aller chez hustinx ou nous avons vu de beaux discus mais je suis rentrée bredouille car je n'avais pas préparer de bac de quarantaine..

j'ai demandé à Mr Hustinx les paras de l'eau de ses bacs et à ma grande surprise il m'a dit ph 6.8 et conduc 480 pou les sauvages, 7 à 7.5 pour les hybrides ?
j'ai donc bien failli en ramener 2 quand même pour les mettre directement dans mon bac
mais avec tout ce que j'ai appris sur le forum celà n'aurait pas été très raisonnable...