Forum DiscusNature

Version complète: Bourse de Floreffe
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

brigitte a écrit :
Arf merci de ta solicitude Alain
ouf oui je suis toujours en vie...
tout à fait d'accord avec toi pour cette bourse  Neutral
j'ai quand même acheté une grande racine pour mon 1000l et des souches de vers grindals et de gammares ( j'aimerais d'ailleurs ouvrir un post sur la nourriture vivante)

De rien mais moi, ce n'est pas Alain, c'est Discus (Pierre en fait) et je suis webmaster de DiscusNature où Alain est Postmaster (il s'occupe davantage du contenu et je gère le site)

pour les racines, j'espère que tu n'auras pas de problème car celles que j'ai vues ressemblaient fort à des racines de vignes (et parfois, cela peut poser problème à nos discus... notamment si elles proviennent de vignobles où on pulvérise bcp...

pour la nourriture vivante, tu peux bien entendu ouvrir un post là dans alimentation :

http://discusnature.societeg.com/forum/f...php?fid=41

Discus

Oops
désolée Discus pour cette méprise...
donc apparemment en plus d'avoir fait 500 km pour presque rien je me suis fait "roulée" avec ma racine...Grrrrrr
je vais essayer de la désinfecter puis de la laisser tremper longtemps avant de l'introduire dans mon bac...si je l'introduis un jour...

brigitte a écrit :
Oops
désolée Discus pour cette méprise...
donc apparemment en plus d'avoir fait 500 km pour presque rien je me suis fait "roulée" avec ma racine...Grrrrrr

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que j'avais vu des racines de vigne mais ce n'est peut-êtres pas ce que tu as acheté !!!

Discus

slt brigitte,peut tu nous metre une photo pour que l'on puisse te confirmé si c'est une racine de vigne ou autre.
salutation tofWink2

Snakeskin a écrit :

Bon ben voilà, je suis revenu de Floreffe avec 2 petits bruns de 4/5 cm. En discus, il n'y avait pas grand-chose. Surtout des cichlidés africains. Par contre, il y avait moyen de faire des affaires avec des corydoras et des locaridés.

Mais je n'y suis pas allé pour rien. J'ai fait la connaissance d'un couple de brésiliens qui vit à Bruxelles et qui veut se lancer dans le discus. Nous les verrons peut-être un jour sur ce forum...

Je m'y suis rendue avec JojoArtois aussi.
C'était la première fois.
Déçue par la quantité d'exposants. Oui Internationale n'est pas le qualificatif ad hoc.
Cependant, il semblerait que la bourse soit organisée pour les Clubs de l'ICAIF. Et c'était à ces clubs de faire participer leurs membres.
Reprenez si je suis dans l'erreur.
Surtout axée sur les variétés africaines en grand nombre au niveau des cichlidés.
Un seul bac à discus dont plusieurs présentant des traces de cécité.
Rien acheté de vivants.
Pages: 1 2
URLs de référence