Forum DiscusNature

Version complète: conductivité et température
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et tous

je viens de m'apercevoir lors de la préparation mon eau que la température de l'eau influençait sur la conductivité
pas moins de 100 micro siemens de différence entre une eau à 10 ° et une eau à 30° Surprised

depuis qlqs semaines je préparais mon eau dans une réserve de 200l avec une température "sortie de robinet" , pour lequel je souhaitait 350 mS , eau une fois mélangé que je re balançait dans une cuve de 300l chauffé à 28°
quel n'a pas été ma surprise de constaté que dans les bacs et sortie d'eau de 2eme cuve la conduc était à 430 mS.
Oui mais attention, certain conductivimètre font la compensation, le tiens peut-etre ?? Je crois de mémoire qu'une conductivité ce prend à 25° non ?
Hey oui!! C'est ça!! Il faut négocier avec la température!!
Oui 24º, 25º est la normale!! Moi je déduits à l'eau froide la hausse calculer à l'eau de 30º, et ça donne se que je veux obtenir. C'est variable mais plus juste!!
en sortie de robinet actuellement l'eau est à 10° , après mélange 24 h plus tard elle est à température ambiante du garage à 14° (comme les bonnes caves Mdr )
et j'avoue n'avoir jamais fais attention à ce détail

et non mon conductivimetre ne compense pas Cry

jluc4990 a écrit :
en sortie de robinet actuellement l'eau est à 10° , après mélange 24 h plus tard elle est à température ambiante du garage à 14° (comme les bonnes caves Mdr )
et j'avoue n'avoir jamais fais attention à ce détail

et non mon conductivimetre ne compense pas Cry

Je dois avouer que je ne savais pas non plus !!!! Neutral

il serait peut etre bon dans ce cas de rajouter cette petite précision dans la section article l'eau
La pluspart des conductivimetres convertiseent en fonction de la température, les Hanna entre autre.
dans ce cas j'ai un conductivimetre préhistorique Mdr

c'est bien une chose que j'ai pas fait attention lors de l'achat Neutral

White Sun a écrit :
La pluspart des conductivimetres convertiseent en fonction de la température, les Hanna entre autre.

Bonne précision, le mien est bien un hanna.

Faut dire que je suis jeune, moi ... Rofl

URLs de référence