12-02-2008, 15:16
bonjour ,a tous! j'ai un petit probléme avec mes protégés.cela fé 5 ans que j ai des discus et jamais eu de perte a deplorer parmi mes 12 adultes, et voila que depuis un mois 2 decés a une semaine d intervale!(2 de mes 4 male reproducteur).les simptomes sont les suivant: selle blanche,perte d apetit, asombrissement, et petit cratére blanc sur la téte.mes paras sont inchangé, a savoir:
bac de 400l (tous les discus n y sont pa en méme temp, certain sont en repros), ph6, conduc 300ms,temp 29°,no2 et no3 quasi nul.changement d eau de 50% mini par semaine(en eau du robinet exclusivement).seul changement ces temp ci mes discus sont nourris depuis 2 moi et demis avec de la nourriture congelé en animalerie(artemia et discusfood) et non plus avec ma nourriture maison.pas d autre introduction recente de poisson dans le bac.j ai un amis qui a le méme probléme avec ses discus.penser vous que cela puisse venir de la nourriture de l animalerie?
j ai placer mon bac sous uv et augmenter mes changement d eau, mes un de mes male(encore,grrrr) a une perte d apetit deja.
que puije faire d otre?
voila j espére avoir donner assez de renseignement
desoler si je met du temp a vous repondre mes je n ai plus internet chez moi.
merci a tous.amicalement yoan
bac de 400l (tous les discus n y sont pa en méme temp, certain sont en repros), ph6, conduc 300ms,temp 29°,no2 et no3 quasi nul.changement d eau de 50% mini par semaine(en eau du robinet exclusivement).seul changement ces temp ci mes discus sont nourris depuis 2 moi et demis avec de la nourriture congelé en animalerie(artemia et discusfood) et non plus avec ma nourriture maison.pas d autre introduction recente de poisson dans le bac.j ai un amis qui a le méme probléme avec ses discus.penser vous que cela puisse venir de la nourriture de l animalerie?
j ai placer mon bac sous uv et augmenter mes changement d eau, mes un de mes male(encore,grrrr) a une perte d apetit deja.
que puije faire d otre?
voila j espére avoir donner assez de renseignement
desoler si je met du temp a vous repondre mes je n ai plus internet chez moi.
merci a tous.amicalement yoan