Forum DiscusNature

Version complète: perte d apetit et selle banche
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ,a tous! j'ai un petit probléme avec mes protégés.cela fé 5 ans que j ai des discus et jamais eu de perte a deplorer parmi mes 12 adultes, et voila que depuis un mois 2 decés a une semaine d intervale!(2 de mes 4 male reproducteur).les simptomes sont les suivant: selle blanche,perte d apetit, asombrissement, et petit cratére blanc sur la téte.mes paras sont inchangé, a savoir:
bac de 400l (tous les discus n y sont pa en méme temp, certain sont en repros), ph6, conduc 300ms,temp 29°,no2 et no3 quasi nul.changement d eau de 50% mini par semaine(en eau du robinet exclusivement).seul changement ces temp ci mes discus sont nourris depuis 2 moi et demis avec de la nourriture congelé en animalerie(artemia et discusfood) et non plus avec ma nourriture maison.pas d autre introduction recente de poisson dans le bac.j ai un amis qui a le méme probléme avec ses discus.penser vous que cela puisse venir de la nourriture de l animalerie?
j ai placer mon bac sous uv et augmenter mes changement d eau, mes un de mes male(encore,grrrr) a une perte d apetit deja.
que puije faire d otre?
voila j espére avoir donner assez de renseignement
desoler si je met du temp a vous repondre mes je n ai plus internet chez moi.
merci a tous.amicalement yoan
D'après moi c'est un cas d'hexamita, isole ton discus en bac hopital et monte la température à 35º d'un coup + changement d'eau de 50% par jours (sur 14 jours au même paramètre, température et tout), ont verra pour la suite si traitement est nécéssaire. As-tu du métronidazole sous la main? Il ne mange plus du tout ou un peu?

A+
Bonjour yoan,

Tes discus présentent une carence alimentaire (trous dans la tête).
Et je pense également, comme Skod, à un problème d'Hexamita.

Rien à rajouter sur le conseil de Skod, par contre, je pense que tu devrai modifier le régime alimentaire de tes discus.
URLs de référence