Forum DiscusNature

Version complète: mise en eau de mon 600 litres
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour comme je l'ai dit dans ma présentation , j'ai acquis un 600 litres que je met en eau , il est en eau depuis Mercredi , il faut attendre maintenant , je vais ajouter les masses filtrantes de mon 270 litres et profiter de mes changements d'eau pour in troduire l'eau dans mon nouveau bac ,a votre avis avec ce traitement combien de temps avant d'introduire des penssionnaires , je compte commencer par des escargot , (en forme de cone) puis des corydoras et qq noveau discus (etalé sur plusieurs jours afin d'eviter les pic de nitrites ). De plus , j'ai une racine qui flotte pourtant , je l'ai fait tramper 3 semaines dans un bac d'eau de pluie , ele ne remontait plus , puis je l'ai fait bouillir elle a rejeter enormement de tanin , mais maintenant , elle flotte a votre avis si je la leste va t'elle se gorger d'eau ou faut il la fixer proprement?
Merci
Il est plein depuis mercredi avec de la nouvelle eau !

Tu veux maintenant changer de l'eau et la remplacer par l'eau de ton 270 L ?

C'est pas bien bon pour rajouter des poissons rapidement.

A mon avis, il te faut attendre les quatre à cinq semaines que ton eau se fasse gentiment.

Pour ta racine, je te conseille de la fixer sur une chute de granit avec une vis inox. (tu trouvera cette chute chez un marbrier, demande du 3 cm)
De cette façon, elle sera bien calée et ne se déplacera pas avec tes changements d'eaux.
oui merci pour la racine . oui , il est rempli avec de lanouvelle eau , comme j'ai mes poissons dans mon 270 litres , je ne pouvait pas tout transferer en meme temps dans le 600donc je l'ai rempli et je vais ajouter mon au de changement regulierement dans le bac , a peu prés 60 a 80 litres semaines pour ne pas non plus détruire l'équilibre du 270 qui doit encore tenir pour les poissons et aprés en bac de quarantaine pour les nouveaux arrivants puis de bac de repro si il n'est pas trop grand (j'ai un couple qui pond reguierement dedans).
je ne m'y suis peut etre pas pris de la meilleur façon mais je prefere attendre un petit peu et conserver mes poissons dans de bonne conditions , j'ai deja enlev les plantes pour les transferer et des roches volcanique , j'ai prefere attendre pour les masses filtrantes et l'eau car l'eau pour la mise en eau etatit froide et le temps de la chauffer a 29° (2 jours ) j'avais peur que les bactéries ne tiennent pas le choc thermique.
le bac a 2 décante interne qui brasse bien l'eau.
faut il rajouter du sel a la mise en eau (j'ai du sera ) ou pas la peine? et quel quantité?
il fut utiliser du sel preis si tu mets du sel sera, tu vas te trouver avec un ph alcalin
ok merci je vais essayer de me prcurer du preis
Et avant de jouer sur les paramètres de ton bac, attends que celui-ci soit équilibré.

Je te conseils également d'introduire un peu de déchets dans ce bac pour donner à manger aux bactéries.

Si dans huit-dix jours tu n'as pas constaté de début de monté de nitrite, tu pourras commencer à introduire, petits à petits, des poissons dans ce bac.
merci biende vos conseils , ce site est super
Oulà, là,

Si tu pose la question de rajouter ou non des sels minéraux, c'est que tu es un peu perdu !

Pour te conseiller au mieux, ils nous faut les paras de l'eau du bac (le 600 L).

Heu, on ne remplis jamais un bac avec de l'eau froide ...
oui mais j'ai été obligé comme j'ai un adoucisseur , je suis obliger de prendre l'eau avant le ballon , et vu le temps que ça prend , fare chauffer au bidon ne m'etait pas possible , voila donc pourquoi j'ai du proceder de cette façon qui n'est pas la meilleur bien sur (je l'ai reconnu plus haut) mais quand on n'a pas le choix , c'est la seule solution qui se présentait a moi quant au sel c'etait a titre de renseignements pour voir si ça pourrait aider a la miseen place du bac
URLs de référence