Forum DiscusNature

Version complète: Panne d'électricité
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
À noter qu'un UPS à une durée de vie d'environ 3 ans au randement maximum et ensuite l'efficacité chute très vite, même si il n'a jamais servit! Ce n'est qu'une sécurité et non une pile longue durée!!

Amicalement!
un ups c'est pas tj tres fiable rien qu'au boulot sur 5 ans on en a deja bien remplacer une 50 aine ca crame souvent et c'est pas long comme autonomie

question de prix ca coute aussi cher qu'un petit groupe électrogene pour en avoir un qui assurerais pour un gros bac comme ceux des discus
+1 coortex!!
Bon ben, pas d'autre solution qu'un groupe électrogène ?
Ma derniere coupure: 8 heures (Cable coupé par des travaux)

j'ai mis les poissons dans le noir, consommation réduite de l'oxygéne, activité réduite. (Pas de lumiere volets fermé)
et j'ai attendu.
Le seul danger est une chute trop importante de la température.
Apres la reprise du courant, observation des poissons et traitement anti-points blancs à demi dose (Préventif).
moi j'ai de la chance je peut encore emprunter le groupe de mon beau frere qui est dans le batiment
au temps pour moi, la panne de courant a durée 3 heures, mon épouse a vu que tout fonctionnait encore, mais elle ne peut me confirmer que le relais ait été prit durant toute la panne moi lorsque je suis rentré je n'ai rien vu d'anormal tout fonctionnait mes poissons ne présentaient aucun changement de comportement donc j'en déduit que cela a tenu quand même + de 10 min.

christian

SKOD a écrit :
À noter qu'un UPS à une durée de vie d'environ 3 ans au randement maximum et ensuite l'efficacité chute très vite, même si il n'a jamais servit! Ce n'est qu'une sécurité et non une pile longue durée!!

Amicalement!

Exactement !!! Great

Rien ne vaut un groupe.

Mais une bonne grosse couverture ou une bonne couette fait aussi bien l'affaire.

Thierry a écrit :
Mais une bonne grosse couverture ou une bonne couette fait aussi bien l'affaire.

Pour la température, ok. Mais pour l'oxygène ?

Coortex, tu parlais d'une pompe à air sur pile ? Jamais vu. On trouve ça où ?

Maintenant, il faut avouer que le courant est généralement rétabli assez rapidement. Je pense qu'il faudrait déjà une méchante explosion dans une centrale pour qu'une coupure dure une journée, non ?
Mais, au cas où, qu'est-ce que vous feriez ?

Snakeskin a écrit :

Thierry a écrit :

Pour la température, ok. Mais pour l'oxygène ?

Coortex, tu parlais d'une pompe à air sur pile ? Jamais vu. On trouve ça où ?

Dans les magasins de pêche.

Pages: 1 2
URLs de référence