Grosse frayeur aujourd'hui. Suite à une explosion dans la cabine haute tension de ma rue ce matin, il y a eu une coupure d'électricité générale. Elle n'a pas duré trop longtemps, heureusement.
Je ne m'inquiétais pas trop pour la température. Par contre, pour la pompe, je me demande ce que j'aurais pu faire en cas de panne prolongée.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Que faire ?
tu prend une pompe a air sur pile ou autre source et tu oxygene tes masse filtrante si tu as du co² tu verifie qu'il ne difuse plus et tu recouvre ton bac d'une couette ou frigolite pour garder un max de temperature
ca te laissera deja une marge plus importante pour reflechire si la panne se prolonge (genre louer un groupe electrogene etc )
alors moi j'ai branché mon système sur un ups
c'est à dire une batterie qui se charge en temps normal et qui prend le relais en cas de coupure de courant, c'est un système utilisé sur des serveurs en informatique justement en cas de panne pour ne pas perdre les données donc pas de souci chez moi la cabine peut même s'encourir.
christian
Pour une coupure courte et les surtension c'est bon Christian mais, ces UPS ne dur quand même pas une journée!!
A+
alors moi j'ai branché mon système sur un ups
On trouve ça où ?
malheureusement michael je suis dans l'incapacité de te renseigné
moi je l'ai acheté d'occase mais je peux peut être me renseigné et voir,
je n'ai jamais eu de coupure de courant bien longue mais il m'est arrivé une journée d'être sans courant durant 3 heures et le relais à immédiatement été pris j'y ai branché la pompe de filtration et les 2 résistances de 300w et pas de souci maintenant je ne sais éffectivement pas combien de temps cela peut tenir, mais je me sens plus rassuré.
Amicalement, christian
Partout ou ils vendent des ordinatueurs!!
Pour la durée, je viens de m'informer à notre tech informatique et selon lui un UPS bas de gamme dur environ 10 à 15 min avec un ordi et un moniteur allumé. Pour les haut de gammes, cela peu aller jusqu'a 1 heure, mais tout dépend de se qui est brancher dessus!!
A+
Partout ou ils vendent des ordinatueurs!!
Pour la durée, je viens de m'informer à notre tech informatique et selon lui un UPS bas de gamme dur environ 10 à 15 min avec un ordi et un moniteur allumé. Pour les haut de gammes, cela peu aller jusqu'a 1 heure, mais tout dépend de se qui est brancher dessus!!
A+
bonsoir claude,
je ne vois pas l'intérêt d'investir autant pour garder du courant sur un ordinateur 10 à 15min, car en plus ce n'est pas bon marché,
Salut Christian, ces piles sont fait pour un seul but, te donner la chance de sauvegarder tes fichiers en cas de panne, avant de fermé ton ordinateur, pas pour travailler des heure en cas de panne!!! Ils sont utile aussi contre les surtensions, pour ne pas endommagé ton odri!
Ça vaut la peine d'investir la dessus quand ton travail est dans l'informatique!
A+