Forum DiscusNature

Version complète: demande renseignements sur osmoseur
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour �ous.

Après un arret de l'aquariophilie durant 4 ans suite à un déménagement et changement de job, j'ai décidé de me relancer dans l'aventure.
J'ai un 400 litres 100% eau du robinet.La population est actuellement limité, corydoras, un couple de ramirezi et un octocinclus.

L'eau de mon robinet étant de mauvaise qualité pour les discus(ph 8, GH14, KH 8, je compte m'acheter un osmoseur pour pouvoir introduire ces magnifiques poissons le plus rapidement possible.

En fouillant sur le net je suis tombé sur celui-ci
http://www.aquaticparadise.com/aquarioph...d4635b6266

Etant novice avec ce type d'appareil j'aurais aimé avoir votre avis.

S'agit d'un produit de bonne qualité ?
Est il facile de l'installer directement sur mon robinet (qui posséde un pas de vis externe à son extremité sans avoir à percer mon arrivé d'eau?
J ai choisi un 100 gallons pour avoir un bon rendement afin de ne pas bloquer le robinet et ne pas m'attirer les foudres de ma compagne (qui est vraimment compréensive envers ma passion).

En combien d'heures je pourraIS obtenir environ 30 litres d'eau osmosé (par contre je ne connais pas la pression à la sortie de mon robinet)
Merci pour votre aide.
il y a une superbe promo sur europeen tradding vas y faire un tour 42.90euros le 100g
merci pour le tuyau.
Il est prêt à l'emploi ou il faut prévoir d'autres chose à acheter pour s'en servir ?
bonjour Seba, et bienvenu sur DiscusNature.

J'ai corrigé ton texte, car lorsque tu fais "Edition rapide" il y a un bug, il faut faire "Edition complète".

Il faut que tu saches que nous avons un contact privilégié avec Aquapinpic qui nous accorde de substantiels remise sur ses tarifs.
Il suffit de contacté Sebastien, le N° de téléphone ou l'adresse Email est sur son site.
http://www.aquapinpic.com/

Pour le rendement d'un osmoseur, il faut tenir compte de la pression mais aussi de la qualité de l'eau.
Une eau très calcaire donnera moins de rendement qu'une eau douce.
Par ailleurs, si tu as un doute avec la pression de ton réseau, je te conseils d'investir un peu plus et de prendre un modèle avec pompe booster.
+1 avec Alain , avec en plus en gratuit , des conseils

et ça peut de sites de vpc peuvent s'en vanter
Tu as cette fiche technique sur un osmoseur

Osmoseur complet 100GpD
merci pour votre aide.
Je viens de le commander chez europeen tradding . 50 euros pour un un 100 GP frais de port inclus c'est d"parès ce que j ai pu voir sur le net une affaire !!
URLs de référence