Connaissez-vous ce petit escargot ?
Il paraît qu'il n'a pas son pareil pour vous débarrasser des... autres escargots.
PLus d'infos
ICI.
Mais, pour les paras, c'est pas l'idéal dans un bac à discus, il me semble.
Il est sympa ce petit ;-D bien que l'histoire du piège à escargots marche tout de même pas mal !
Je trouve toujours un peu dommage d'acheter des poissons ou autres pour leur "métier", c'est un peu comme acheté des cory ou lori pour nettoyer un bac....hum !
Et avec ces 15 a 22 mm je le vois mal s'envoyer un peuple entier avec carapace et tout :-D
intéressant , mais + 1 avec brain , mettre un prédateur dans un bac pour détruire une autre forme de vie peut vite se retourner contre soit .
surtout que mes cagouilles , petits et gros sont utiles dans le bac "éboueur, aérateur,nettoyeur , ... j'en passe et des meilleurs

"
bref pour ma part ils sont bien utiles
je suis d'accord avec jluc 4990.... non seulement ils sont utiles pour les algues vertes pigmentaires qu'ils adorent, mais encore ils sont un signe lors d'un déséquilibre du bac par leur disparition.
par contre ils sont à proscrire en bac de repro.
l'inconvénient étant qu'aucun traitement par le cuivre n'est possible avec des invertébrés.
bref pour ma part ils sont bien utiles
Tout à fait d'accord, mais chez moi, les melanoides vont finir par remplacer le gravier
Je sais que je donne sûrement trop de nourriture, mais c'est pour que mon petit Miracoli puisse rattraper son retard (c'est pas gagné).
Ah ben on a le meme problème michael :-p les melanoides prolifèrent a une vitesse !!!! Mais d'un coter je me dis que tant mieux, ceux-là sont au moins utiles !!
Perso, comme je l'ai dit je les elimine avec le piege a escargot...ca marche pas trop mal !
Bonjour,
je voulais vous remercier pour le lien vers la fiche sur Anentome mis dans la première contribution.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur pour améliorer cette fiche.