bonjour a tous ! je voudrais savoir si mais para sont toujour bon merci !!ph:6.4 kh:0 gh:3 no2:0 no3:25 tp:29 mon couple a toujour pas pondu donc g mis un 3 sieme didi avec euux je vais bien voir a bientot et merci a tous pour vos reponces !!!

tes no³ sont un peut haut pour la repro car tu va devoir rester sans changer d'eau (ou tres peut) a un moment de la repro et la ils vont monté en fleche
la conductivité est importante trop haut ca les freinent pour la repro donc faudrais la connaitre et l'ajusté si possible
moi je metrais pas un troisieme discus avec car pour lui les oeuf c'est de la bouffe et il va se faire taper dessus par le couple en cas de ponte sans cachette et isue de secour
merci coortex je fait comment pour les faire diminuer ??

merci
L'eau que tu ajoute en changements d'eau a t'elle de NO3, et à quelle mesure?
A+
salut ,+1 trop de no3 tu devrais etre a: 5<
normalement on compte la conductivité de 1gh = 30µs.
ta conductivité devrait se trouver entre 80 et 120 µs pour la repro
niveau T° 28°

Pour ta conductivité, si tu n'as pas de conductivimètre, tu peux utiliser la formule suivante :
1000x[((Kh+Gh)/2x0,0616)+(NO3x0,00114)]
et avec un kh à 0 , attention à l'effet yoyo du ph , risque d'instabilité

c'est clair
moi pour ma repro j'utilise eau osmosée + sel preis ou de temps en temps un peu d'eau de conduite

je vois que snaheskin a bonne mémoire et celà fait plaisir!
cette formule permet de discerner les erreurs commises suite à un résultat.
pour la conductivité, c'est simple si elle est trop haute celà durcit (en faisant très rapide en détails) l'oeuf, et empeche l'eclosion. D'où les problemes et échecs lors des premières repros en allemagne.
je vois que snaheskin a bonne mémoire et celà fait plaisir!
Disons que j'ai pris soin de la noter...