je vous remerci tous c'est tres gentil mais g pas comprit la fameuse operation !! alors qui peut me reespliquer !!

sa m'interessse de y ariver tous seul merci a tous c tres gentil a bientot je vais au boulot !!!

1000x [((Kh+Gh)/2x0, 0616) + (NO3x0, 00114)]
C’est assez simple
Il faut connaitre le GH, le Kh et les nitrates (NO3)
Après tu effectues dans l'ordre les opérations entre les parenthèses, puis celle entre les crochets
Je te fais un exemple concret
Tu as un Gh à 5, un Kh à 3 et 25 ppm de nitrates
Cela fait
1000 x [((3+5) / 2 x 0,0616) + (25 x 0,00114)]
1000 x [(0,2464) + (0,0285)]
1000 x 0,3314 = 331,4µS
je l'avais mise dans une discussion mais je vois que celà n'a été retenu que comme formule, le but étant de déterminer en fonction du résultat d'où provenait la carence avec le résultat final du taux mesuré. en effet il peut etre du, comme dit par la duretée, mais beaucoup plus influencé si on fait le rapport par les nitrates.
un conseil: de bons cghts d'eau de qualité (paras), et pas 3 discus en bac de repro car tu cours direct à la catastrophe.
amicalement!
attention, car si l'on emploi des sels marins le résultat est faussé et inférieur à la valeur réelle donnée par la formule. en cas de traitement par cuivre également mais dans l'autre sens, c'est à dire supérieur au calcul.
pour info: jack19!
j'explique rapidement: en cas de sel marins des oligo-élément sont pris en compte d'une part dans le résultat avec un conductivimètre, et d'autre part annulent à contrario les effets mesurés et non réels sur les poissons (en gros pour un ph mesuré avec un pourcentage de voisin de 7 enlever en réel - 0,2 à -0,5 suivant taux de nitrates compris entre 5mg à 25mg).
Pour le cuivre, métal dit "lourd" et très conductif celui-ci augmente très rapidement la conductivité. on le retrouve dans pas mal de nos médications anti-fongiques. c'est pourquoi il est très souvent recommandé lors d'un tel traitement une bonne aération afin de précipiter plus rapidement les "particules... pas envis de faire de physique/chimie ce soir)" dites lourdes. cependant celà est mortel pour tout invertébré et poisson de fond ou alguivore à 1/2 dose. pour des alevins de discus de 1 mois se nourrissant au sol les effets sont idem, voir pires!
boujour et merci a tous je vais deja retirer le 3 sieme et faire des changement et attendre merci a tous !! fabrice et o boulot !!