merci!
il a encore qqs mois avant d'etre réellement adulte et je pense qu'il va pousser encore un peu plus. la taille de l'oeil par rapport au corps est un bon signe.
amicalement!
jack!
Bonsoir jack,
que dire devant un tel specimen si ce n'est bravo on ne peut amené
des poissons à ce stade qu'avec beaucoup de soins.
il est magnifique félicitation.
Amicalement, christian
merci Christian! j'apprécis venant d'un connaisseur! c'est vrai que celà demande des soins journaliers et qqs nuits blanches.
j'espère lui trouver une belle femelle pour avoir des rejetons, en plus il est habitué depuis sa naissance (mere santarem) a etre en bac de sauvages evec les paras tres faibles: PH 5,6 à 5,8 en moyenneet un gh de 2.
désolé pour la qualité de la photo, mais je n'ai pas nettoyé les vitres avant....
amicalement;
je l'ai mis du coup dans les albums discus, il le mérite je pense.
jack!
Félicitation c'est une belle réussite.
À partir de quel grosseur tu le maintient en bac planté? Quel est ta routine de maintenance?
Merci à l'avance et encore félicitation
Phil
salut Phil et merci!
la routine de maintenance a été plus complexe puisque que j'ai introduis les petis à 4/5 mois en bac planté. il donc fallu (deplus étant un bac "sauvage" il a fallu graduellement acclimater celui-ci pour recevoir les petits qui faisaient 5/6cms) faire de gros chgts d'eau en montant la conductivité tout en limitant le PH réel ressentis, que j'ai fait par apport de sel de mer reconstitué et moins nocif de mon avis.
le reste, ralentis maintenant, a été de 1 chgt d'eau tous les 2 jours à 50% d'un bac de 300L. je n'avais a cette époque que 3 discus dedans dont le couple.
maintenant je suis à 1 chgt d'eau en 2 fois de 50% par semaine.
par contre la nourriture en qualiité n'a pas baissé jusqu'à un an (6 à 8 fois/jour) mais mais les portions données ont été plus "maigres" mais plus souvent à cause des adultes déjà présents.
Par contre afin d'éviter tous soucis, j'ai privilégié les granulés plus ou moins mixés suivant l'age à 75% associé à des artémias en gelée rincées, et le reste en patée maison mais privilégiant une plus forte proportion de crevettes que de coeur de boeuf. pour les vitamines, une fois par semaine dans la patée a suffit.
Chose plus importante pour le développement, les petits sont restés en contact avec un des parents pendant un peu plus d'1 mois, et les paramètres doivent etre irréprochables, notament en température, et en ph qui ne doit pas varier lors d'un chgt d'eau. la conductivité étant montée sensiblement entre les chgts d'eau.
j'en oublis surement....?
mais la regle doit etre: tout en douceur, avec parcimonie pour la nourriture mais en quantité suffisante, et des paras contrôlés.
amicalement!
jack!
Superbe explication, merci.
encore une fois, c'est un beau succès
normal; je suis un peu là qd je le peu sur le site afin d'aider sur la reproduction, avec d'autres.
amicalement!