Forum DiscusNature

Version complète: probleme algues
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

pattou_17 a écrit :
je me suis apercu qu'en mettant le perlon au debut du filtre dans le sens de la circulation de l'eau celui-ci se colmate tres vite et ralenti serieusemant le debit du filtre...

Ce n'est pas plus mal. Je crois savoir qu'un débit lent dans le filtre est plus approprié. Perso, je change la moitié de mon perlon une fois par mois environ.
Mais j'ai un filtre interne. Je ne sais pas si ça change quelque chose.

Dans le sens de l'eau, j'ai :
- 2 couches de perlon
- mousse bleue
- céramiques fines
- mousse bleue
- grosses céramiques.

Je ne touche jamais aux céramiques, ni aux mousses.

Si je suis ton raisonnement, Thierry, ça veut dire qu'il y a des impuretés qui resteront coincées dans le filtre... Question

personnellement je vais mettre de la mousse bleue avant le perlon pour ne pas colmater mon filtre, quant a la pouzzoulane je vais en acheter dans le mag de bricolage ou je travaille je crois qu'ils en ont au bati elle sert de gravier pour les allees de jardin.
thierry tu utilise du scotch transparent et il tient coller au contact de l'eau?

pattou_17 a écrit :
thierry tu utilise du scotch transparent et il tient coller au contact de l'eau?

Eh bien oui !!

Tu sèche bien le tuyau tout de même avant.

bonjour a tous
voila deja une semaine de passer, apres avoir changer le sens de mes masses de filtration et avoir arreter l'engrais et modifier la sortie de mon filtre et enlever les reflecteurs,j'ai observer une pousse plus rapide de mes plantes quant aux algues la moitiee arriere du bac n'a plus d'algues cae je pense qu'elles absorbes une grande quantite de lumiere par contre toute la partie avant les algiues poussent toujours car je n'ai pas de plantes zone de nage. je voulais savoir si en changeant les tubes qui sont a l'avant cela pouvait eviter la pousse de ces algues et quels tubes utiliser merci pour vos conseils a+
Alors pour les tubes, c'est une autre grande histoire !

J'en suis à avoir acheté dernièrement des tubes T5 54 W biolux à 16.72€

Ce sont des osram tout simple, pas trop cher et spécial pour les aquariums.

Comme j'en ai un peu marre de ces tubes aquariophile très très chers. je vais essayer avec cette configuration.

A savoir qu'avec mes 865, 965 et aquastar actuels, c'est pas la panaché.
Pages: 1 2
URLs de référence